Rodri 1654297
dans

La confidence de Rodri sur la finale de la LDC : « ce que Guardiola m’a dit à la pause »

Par

le


Après avoir marqué le but décisif en finale de la Ligue des champions contre l’Inter Milan (1-0), Rodri, le milieu de terrain de Manchester City, affirme qu’il regarde en boucle cette action mémorable.

Le 10 juin 2023 restera gravé dans sa mémoire, car c’est à ce moment-là qu’il a offert à Manchester City sa première victoire en Ligue des champions. La frappe du plat du pied à l’entrée de la surface, qui a scellé leur victoire à la 68e minute, est devenue un moment qu’il ne se lasse pas de revoir, et il l’a visionné à maintes reprises dans toutes les langues.

Selon ses propres dires, Rodri a regardé cette action incroyable «5.000 fois». «Dans tous les pays, dans toutes les langues, a-t-il détaillé lors d’un point presse à Tokyo, retranscrit par le Manchester Evening News. Dans mon pays, en anglais, en allemand, en italien. Je pense que c’est spécial. Cela fait partie du football de profiter de ce genre de moments, surtout en tant que milieu de terrain, vous n’avez pas l’impression que vous allez être décisif. C’est un grand moment».


Rodri : « Je n’étais pas satisfait de ma performance »

Rodri Manchester City

«Oui, j’ai vu quelques vidéos de ce but, notamment à Manchester, où l’on voit les supporters, ajoute-t-il sur les célébrations de son club. Maintenant, quand je pars en vacances, ils chantent la chanson. En un sens, la vie a changé pour moi. Mais j’espère pouvoir conserver le calme qui m’a toujours caractérisé. Je suis donc très, très heureux». Élu joueur de la saison en Ligue des champions après sa finale, Rodri est également cité en Espagne comme un potentiel candidat au Ballon d’or.

«Je sais ce que je peux apporter à l’équipe, quel est mon niveau et je n’étais pas satisfait de ma performance. En finale, l’équipe doit donner le meilleur d’elle-même, j’ai donc fait mon autocritique, mais l’entraîneur (Pep Guardiola, ndlr) a été très direct à ce moment-là et m’a dit que je devais m’améliorer. Dans ces moments-là, il faut être fort, accepter les critiques quand l’équipe souffre. Mais nous avons très bien surmonté la situation», a ajouté Rodri sur sa prestation d’Istanbul.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *