pep guardiola kylian mbappe
dans

La déclaration de Mbappé sur Guardiola qui refait surface avant PSG-Manchester City

Par

le


À l’été 2017, après une saison majuscule du côté de l’AS Monaco, Kylian Mbappé avait le monde du ballon à ses pieds et l’embarras du choix pour sa prochaine destination. Le prodige de Bondy avait alors rencontré Pep Guardiola, qu’il retrouvera ce mercredi en demi-finale aller de la Ligue des champions. Si le transfert ne se fera pas, le champion du monde en garde un très bon souvenir, comme il l’avait confié au journal L’Équipe.

En conférence de presse avant de défier le PSG, Pep Guardiola a dit tout le bien qu’il pensait de Kylian Mbappé et Neymar. Sur le Français, il a déclaré : « Mbappé aura le football à ses pieds dans les années à venir. Il marque beaucoup de buts comme Haaland. C’est un joueur exceptionnel et il semble être un mec sympa. »

Les deux hommes se connaissent bien pour avoir déjà discuté mercato lors de l’été 2017. Si le PSG a finalement raflé la mise, Mbappé se souvient de l’échange qu’il avait eu avec l’entraîneur catalan.

« C’est vraiment un entraîneur qui respire le football. Il a gagné partout et il vous transmet une passion, il vous donne vraiment envie de jouer, de ne penser qu’au jeu, car il ne vous parle que de jeu. Il n’évoque même pas ce qui se passe à côté. Le coach Emery (alors entraîneur du PSG, ndlr), aussi, parle beaucoup de jeu. J’adore les coachs qui ne parlent que de jeu. Parce que c’est ce qui nous concerne nous. Ces deux entraîneurs-là ont une passion pour le foot qui va au-delà de leur métier. C’est bien de travailler avec des personnes comme celles-là. », confiait le champion du monde français dans une interview auprès de L’Équipe.

[totalpoll id= »794558″]

Avant de préciser : « Je n’ai pas dit non à Guardiola, j’ai dit non à Manchester City ». 

 

Commentaires

Une réponse à “La déclaration de Mbappé sur Guardiola qui refait surface avant PSG-Manchester City”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *