Kylian Mbappé a été élu homme du match après son doublé sur penalty face à l’Olympique de Marseille, mardi soir en Ligue des Champions. Décisif pour sauver un Real Madrid en difficulté (2-1), le Bondynois s’est exprimé au micro de Canal+ pour livrer son analyse de la rencontre.
Annoncés comme favoris, les Madrilènes ont pourtant souffert. Menés au score et réduits à dix, ils ont pu compter sur leur attaquant vedette pour éviter une mauvaise surprise, ainsi que sur un Geronimo Rulli impérial dans les buts marseillais.

Mbappé, lucide, a reconnu que l’OM ne l’avait pas surpris :
« Je connais Marseille, j’ai vu tous leurs matchs, notamment contre Lorient. On a eu des occasions que l’on doit mieux exploiter, moi le premier. Ils marquent sur une erreur, ça peut arriver, mais on a manqué de rigueur. En deuxième période, on ronronne un peu et après le carton rouge, je n’ai pas vu ce qu’il s’est passé, mais on savait qu’au Bernabéu, même en infériorité, on aurait notre moment. »
Le capitaine des Bleus a également glissé un mot sur son duel avec Leonardo Balerdi, son garde du corps du soir :
« Normal, beaucoup de défenseurs font ça avec moi. Son but était de me sortir de mon match, mais je reste concentré. Ce soir, je repars avec deux buts, la victoire et le trophée d’homme du match. »
Auteur de 5 buts en 5 matchs depuis le début de saison, Mbappé se montre satisfait mais exigeant :
« Je suis bien, j’ai bien commencé mais je peux encore faire mieux. C’est le début, on monte en puissance et on doit être prêts pour toute la saison. »
Laisser un commentaire