Collage sans titre 7
dans , , ,

L’année amère de Salah : La chronologie d’un serial vice-champion

Par

le


Ce samedi, Mouhamed Salah a encore vécu une nouvelle désillusion en 2022. Opposé au Real Madrid en finale de Ligue des Champions, la star égyptienne de Liverpool n’a pu rien faire pour empêcher son équipe de s’incliner (0-1) au Stade de France, elle qui avait pourtant une revanche à prendre après la finale 2018 perdue à Kiev lors de laquelle avait quitté ses coéquipiers sur blessure.

Depuis le début de l’année 2022, le meilleur buteur et meilleur passeur de la Premier League a connu une deuxième partie de saison éprouvante, marquée par une baisse de régime dans ses performances individuelles et ponctuée par deux médailles de vice-champion en l’espace de six jours.

 

Salah a dû digérer cinq désillusions majeures en 2022

 

[totalpoll id= »794558″]

6 février : une finale de Coupe d’Afrique perdue aux tirs au but (2-4).

29 mars : une non qualification à la Coupe du monde 2022 après une nouvelle défaite aux tirs au but (1-3) ; Salah a complètement raté sa tentative.

21 mai : l’Égyptien n’a pas été élu joueur de l’année en Premier League malgré son statut de meilleur buteur (23) et meilleur passeur (13) du championnat ; Kevin de Bruyne a été plébiscité.

22 mai : il a perdu la course au titre face à Manchester City sur le fil du rasoir (but victorieux de Gündogan à la 81e minute du match contre Aston Villa pour priver Liverpool du titre).

28 mai : une finale de Ligue des champions perdue par un but d’écart (0-1) ; Salah a raté une occasion en or d’égaliser à la 69ème minute.

Pire encore, deux autres désillusions se profilent à l’horizon : Salah pourrait être privé de deux Ballons d’or dans les mois à venir : le BO France Football (Benzema est archi-favori après son sacre en Ligue des champions) et le BO africain (Sadio Mané a une nette longueur d’avance après son triomphe continental).

Commentaires

2 réponses à “L’année amère de Salah : La chronologie d’un serial vice-champion”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *