L’annonce cruciale de l’UEFA : « Nous avons abandonné cette idée »

Advertisements

Sous la menace permanente de la SuperLeague, l’UEFA, l’instance dirigeante dirigeante du football européen réfléchit à de nouveaux changements dans ses compétitions, notamment la Ligue des Champions, avec la volonté de répondre aux attentes des clubs membres du nouveau projet.

Advertisements

Parmi les formules envisagées, l’intronisation d’une finale à quatre s’est invité au table des discussions. Mais force est de constater que ce nouveau format ne convainc pas vraiment les amoureux du ballon rond. Et le président de l’UEFA Aleksander Ceferin l’a bien compris.

« Le final four ? J’aime cette idée, mais la réalité est qu’elle pose des problèmes, car les clubs perdent des matches, avec la billetterie, les « hospitalités »… Et les diffuseurs veulent davantage de rencontres. Nous avons donc abandonné cette idée. Il n’y aura pas de final 4 à partir de 2024. Après, on ne sait jamais », a annoncé le dirigeant slovène dans un entretien accordé à l’Equipe.

Les fans de football l’auront compris, la Ligue des champions va changer de format et visiblement rien ne fera changer d’avis l’UEFA et son président. Seul motif d’espoir, la phase finale actuelle ne changera pas et au vu du spectacle qu’elle a réservé cette saison avec de multiples scénarios à rebondissements c’est bien mieux comme ça.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire