886f7
dans

LDC : In extremis, l’Atletico Madrid réalise le hold-up au Portugal et se qualifie pour les 8es

Par

le


LDC : In extremis, l’Atletico Madrid réalise le hold-up au Portugal et se qualifie pour les 8es

Le match de tous les dangers. Le perdant est éliminé de la Ligue des Champions cette saison. À l’arrivée, l’Atletico Madrid passe et le FC Porto trépasse.

En première période, le sort s’est acharné contre l’Atletico Madrid. Dès la 13e minute, elle perd son attaquant vedette Luis Suarez sur blessure. L’équation devient donc difficile à résoudre puisque l’équipe a besoin d’une victoire face au FC Porto et d’une défaite du Milan AC pour se qualifier en 8es de finale. À la mi-temps, le suspense reste entier. 0-0 entre les deux formations.

Diminué offensivement, l’Atletico ne désarme pas. Elle reste compact en défense et tente quelques coups en attaque. A la 56e minute, Antoine Griezmann délivre les siens en ouvrant le score. 1-0.

[totalpoll id= »794558″]

À 10 contre 9 après les expulsions de Carrasco, Wendell et de Marchesin, les Colchoneros ont eu une fin de match relativement tranquille. Certes, ils n’ont pas été clinquants en termes de domination dans le jeu mais ont su faire la différence quand il le fallait. Les hommes de Diego Simeone, sans briller, gagne (3-1) au stade Dragao face à Porto. Dans le temps additionnel des buts ont été inscrits. Deux du côté des madrilènes (Correa et De Paul) et un du FC Porto (Sergio Oliveira).

Le scénario idéal. L’Atletico Madrid gagne, dans le même temps le Milan AC a perdu (1-2) contre Liverpool, et se qualifie contre toute attente au prochain tour. L’Atletico Madrid a eu de la sueur froide jusqu’au bout.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *