Malmené, le FC Barcelone a fini par s’imposer sur sa pelouse contre le FC Porto, à l’occasion de la 4e journée de la Ligue des Champions (2-1), et a validé son ticket pour le prochain tour.
Tout a pourtant mal démarré pour les Blaugrana, qui ont concédé l’ouverture du score portugaise de Tetê. L’ancien du Grêmio a profité d’un ballon mal renvoyé par le défense Barcelonaise pour ouvrir la marque. Dans la foulée, João Cancelo, sur une passe décisive de Pedri, a toute suite ramené les deux équipes à égalité. Le score est resté ainsi jusqu’à la mi-temps. Au retour des vestiaires, le Barça va renverser la vapeur. Buteur en première période, João Cancelo, va se muer en passeur décisif pour João Félix, qui a marqué le deuxième but pour le Barça. Le joueur prêté par l’Atlético retrouve le chemin des filets plus de deux mois, après ses dernières réalisations avec le Barça.
Une belle victoire pour Xavi et ses hommes, qui filent ainsi en huitièmes de finale. Après les deux dernières années où ils ont été éliminés dès les phases se groupe, les Blaugrana disputeront bien la phase éliminatoire pour cette saison 2023-2024..
Laisser un commentaire