Le Real Madrid n’a pas perdu de temps pour imposer son rythme face à l’Atlético en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Dès la 4ᵉ minute, Rodrygo a ouvert le score d’un but somptueux.
Tout est parti d’une transversale millimétrée de Fede Valverde qui a trouvé Rodrygo sur l’aile droite. Le Brésilien, en grande forme, a accéléré, repiqué dans l’axe et éliminé deux défenseurs d’un enchaînement fulgurant. Sans hésiter, il a décoché une frappe enroulée du gauche qui est venue se loger dans la lucarne de Jan Oblak, impuissant sur le coup.
Ce but rapide met déjà l’Atlético Madrid sous pression, obligeant les hommes de Diego Simeone à sortir de leur bloc compact pour réagir. De leur côté, les Merengues, privés de Jude Bellingham, confirment qu’ils sont capables de frapper à tout moment, même sans leur maître à jouer.
Ce début de match promet un duel intense et électrique, entre un Real Madrid incisif et un Atlético qui devra hausser son niveau de jeu pour ne pas se faire distancer. Reste à voir comment les Colchoneros réagiront face à cette ouverture du score éclair.
Laisser un commentaire