psg 1
dans

Le PSG reçoit un gros avertissement après le tirage : « Vous allez souffrir contre la Real Sociedad »

Par

le


Le PSG a tiré la Real Sociedad ce lundi lors du tirage au sort des huitièmes de finale de la ligue des Champions. Si pour beaucoup, c’est un tirage assez clément pour le club de la capitale française, Fred Hermel, spécialiste du foot Espagnol pour le média RMC Sport, annonce des mauvaises nouvelles pour la bande à Luis Enrique.

Le PSG fera face à la Real Sociedad en huitièmes de finale de la ligue des champions. C’est une bonne nouvelle pour certains fans Parisiens jadis anxieux après avoir vu leur équipe terminer deuxième de son groupe derrière le Borussia Dortmund. Ce lundi, le PSG a donc évité Manchester City, champion en titre, le Real Madrid, le Bayern Munich et Arsenal.

Si certains affichent un enthousiasme après le tirage de la Real Sociedad, Fred Hermel, spécialiste du foot Espagnol de tabloïd RMC calme les fans Parisiens. Pour lui, le FC Barcelone aurait été un tirage meilleur pour le PSG que la Real Sociedad qui rend fou ses adversaires par un jeu de possession. Il affirme que l’équipe basque « joue aujourd’hui le meilleur football de toute l’Espagne » et il est sûr qu’ils vont bien évidemment mettre en grande difficulté la bande à Luis Enrique.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

« C’est le tirage pourri par excellence, explique Fred Hermel, le spécialiste du foot espagnol pour RMC. C’est l’équipe qui joue le mieux au football de toute l’Espagne. C’est vraiment une équipe qui va poser des problèmes au Paris St-Germain. Le Barça était un tirage meilleur pour le PSG que la Real Sociedad. Ils n’ont rien à perdre face au PSG. Take Kubo, quand il touche la balle, c’est dur de la lui prendre. Le PSG va souffrir face à une équipe qui joue aussi bien au ballon. », a t-il dit en direct sur le plateau de RMC Sport juste après le tirage au sort des huitièmes de finale de la ligue des champions.

https://twitter.com/Paris_SGINFOS/status/1736727516935491829?s=20

« La seule chance du PSG contre la Real Sociedad est Luis Enrique »

Cette saison, le PSG qui a limogé Christophe Galtier, a misé sur l’expérience de Luis Enrique, ancien coach du Barça et de la Roja (sélection Espagnole de football). Le technicien Catalan a déjà remporté la ligue des champions avec le Barça et devrait, à en croire la direction Parisienne, faire progresser le PSG jusqu’à la victoire finale dans cette compétition tant convoitée. Il a donc construit son équipe autour de Kylian Mbappé, avec les recrutements d’Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani, Lee, Lucas Hernandez, Urgate, Barcola, Skrinia et Asensio. Mais la réalité est que pour l’instant, ça ne se passe pas comme il aurait voulu.

Cependant, Fred Hermel pense que Luis Enrique sera là clé face à la Real Sociedad en huitièmes de finale de la ligue des Champions. Car, il c’est son pays, il a été un grand joueur de LaLiga et a été un très grand entraîneur du Barça et de la sélection Espagnole. Alors, Luis Enrique ne voudra pas se faire éliminer par une équipe Espagnole outre que le FC Barcelone et le Real Madrid.

« Quand je vois le milieu de terrain du PSG et celui de la Real Sociedad, je me dis que c’est là que ça va jouer. Après, ce manque d’expérience au niveau européen peut peser. Le PSG a une grande chance, c ‘est d’avoir un entraîneur espagnol qui connaît très bien ce club et cette manière de jouer. C’est une équipe technique, mais physiquement, ça reste des Basques! », a t-il ajouté.

Le PSG a intérêt de se montrer actif sur le mercato hivernal afin de renforcer son effectif avant la double confrontation entre contre la Real Sociedad, en huitièmes de finale de la ligue des champions.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *