tuchel 9ad1b02da7205fbbe9d221e8c5308f8759201e8b
dans

Le temps de Tuchel trois ans après l’attaque de Dortmund

Par

le


C’est le 11 avril 2017 que Thomas Tuchel, alors entraîneur du Borussia Dortmund, a vécu avec son équipe ce qui restera sans aucun doute toujours l’une des expériences les plus traumatisantes à la fois de la carrière de l’entraîneur allemand et de ceux qui étaient ses joueurs: l’attaque avec explosifs sur son entraîneur lorsque l’équipe Il était en route pour disputer le match aller des quarts de finale de la Ligue des champions contre le Monaco de Kylian Mbappé au Signal Iduna Park.

L’UEFA, avec l’accord de la direction de Dortmund et contre l’avis de Tuchel, a contraint ce match contre l’équipe alors dirigée par Leonardo Jardim à se jouer 24 heures plus tard. La décision des dirigeants du club allemand a provoqué l’éloignement entre Tuchel et eux. À la fin de la saison et après avoir remporté la Coupe, Tuchel a dit au revoir à Dortmund.

Cette première étape des quarts de finale de la Ligue des champions, avec les joueurs de Dortmund sous le poids de l’attaque la veille, s’est terminée par une victoire 2-3 des Monégasques avec un doublé de Kylian Mbappé. Au retour, 3-1 pour Monaco et Mbappé a marqué le premier de son équipe.

Tuchel (qui est devenu le remplaçant d’Unai emery) et Mbappe (que ce même 2017 a rejoint le Paris Saint-Germain) se sont rencontrés au club du Parc des Princes et cherchent maintenant à gagner ce qui serait leur première Ligue des champions et aussi la première pour les Français. équipe, qui en éliminant l’Atalanta 2-1 à Lisbonne mercredi a atteint les deuxièmes demi-finales de son histoire, après celles de 1995.

[totalpoll id= »794558″]

Tuchel, qui a été interrogé après avoir chuté dans le dernier 16 de 2018-19 contre Manchester United (malgré sa victoire 0-2 à Old Traffor, il est tombé 1-3 au Parc des Princes), il a célébré la victoire avec une grande intensité malgré la remise d’un blessure à la cheville gauche et a regardé le match sur une glacière. Imaginez si j’avais eu les deux jambes droites. J’aurais peut-être sprinté 40 mètres. D’ailleurs, le PSG fête ses 50 ans ce mercredi », a déclaré l’Allemand, qui a déjà remporté la Ligue 1, la Coupe et la Coupe de la Ligue cette saison.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *