Lewandowski Mane Barcelona Bayern 2022 23 2
dans

Les 5 raisons pour lesquelles Barcelone va gagner contre le Bayern Munich

Par

le


Le FC Barcelone affrontera son premier grand test de la saison 2022-23 en se rendant à l’Allianz Arena pour affronter le Bayern Munich lors de la deuxième journée de la phase de groupes de l’UEFA Champions League.

Les Catalans ont enregistré une victoire convaincante 5-1 sur le Viktoria Plzen lors de leur première sortie en Ligue des champions, tandis que le Bayern Munich s’est imposé 2-0 contre l’Inter Milan.

Les hommes de Xavi Hernandez, qui n’ont pas réussi à franchir la phase de groupes de la compétition d’élite européenne la saison dernière, auront à cœur d’inverser la tendance cette fois-ci. Ils ont battu Cadix 4-0 le week-end dernier et, bien que les Bavarois jouent actuellement à un tout autre niveau, le Barca espère poursuivre sur sa lancée lors de cette rencontre très médiatisée.

Le FC Barcelone a perdu ses trois derniers matches contre le Bayern Munich, toutes compétitions confondues. Mais il y a de fortes chances qu’il prenne sa revanche sur l’équipe de Julian Nagelsmann ce soir. Sans plus attendre, voyons les cinq raisons pour lesquelles le Barça va gagner contre le Bayern Munich.

[totalpoll id= »794558″]

#5 Xavi Hernandez : un record dans les grands matchs

FC Barcelona v Cadiz CF - La Liga Santander

Xavi Hernandez a un bilan plutôt louable dans les rencontres de haut niveau depuis son arrivée à la tête du FC Barcelone. Sous sa direction, lors de la deuxième moitié de la saison 2021-22, les Blaugrana ont battu le Real Madrid 4-0, l’Atletico Madrid 4-2, Naples 5-3 (en agg.) et Séville 1-0.

Cette saison, le Barça a déjà battu Séville 3-0 et a également réussi à tenir en échec Manchester City 3-3, même si c’était en amical. Xavi semble être capable de motiver ses joueurs à produire des résultats face à des adversaires de grande qualité.

S’il peut à nouveau faire fonctionner sa magie, il n’y a aucune raison pour que cette formidable équipe de Barcelone ait du mal à battre les Bavarois.

#4 Barca a plus d’options sur le banc pour faire la différence

Cadiz CF v FC Barcelona - LaLiga Santander

Le Bayern Munich sera privé de Kingsley Coman pour le match contre Barcelone en raison d’une blessure. Pendant ce temps, les Catalans sont au complet et possèdent l’une des équipes les plus fortes de toute l’Europe. Ils ont une profondeur incroyable et beaucoup de qualité sur le banc.

Robert Lewandowski, Ousmane Dembele et Raphinha devraient mener l’attaque de l’équipe de Xavi. Sur le banc, ils ont des joueurs comme Ansu Fati, Memphis Depay et Ferran Torres. Ils sont tous capables de gagner des matches à eux seuls, ce qui devrait inquiéter les Bavarois.

Le trio Sergio Busquets, Pedri et Gavi devrait être titularisé au milieu de terrain. Xavi peut faire appel à des joueurs comme Frenkie de Jong, Franck Kessie et Pablo Torre en cas de besoin. Le département défensif est également bien étoffé et regorge de qualité.

En bref, Xavi peut compter sur de nombreux joueurs sur le banc pour avoir un impact.

#3 Le Bayern Munich n’est pas en grande forme

FC Bayern München v VfB Stuttgart - Bundesliga

Le Bayern Munich a connu un début de saison 2022-23 plutôt lent selon ses propres critères. Après six semaines de Bundesliga, l’équipe de Nagelsmann occupe la troisième place du classement avec 12 points. Ils ont remporté trois matches et fait trois matches nuls jusqu’à présent.

Il convient de noter qu’ils n’ont remporté que deux de leurs cinq derniers matches de compétition, toutes compétitions confondues. Après avoir remporté une confortable victoire 2-0 sur l’Inter Milan la semaine dernière, ils ont été tenus en échec 2-2 par le VfB Stuttgart le week-end dernier.

Les Bavarois ne sont pas au mieux de leur forme, ce qui devrait faire pencher la balance en faveur du Barça.

#2 Barcelone a bien commencé la saison

Ousmane Dembele and Pedri in action against Cadiz CF - LaLiga Santander

Depuis qu’il a été tenu en échec par le Rayo Vallecano lors de son premier match de Liga cette saison, le Barça a remporté ses cinq matchs toutes compétitions confondues. Toutes ces victoires ont été retentissantes. Ils ont battu la Real Sociedad 4-1, Valladolid 4-0, Séville 3-0, Viktoria Plzen 5-1 et Cadix 4-0.

Les Catalans ont renforcé leur défense et le gardien Marc-André ter Stegen est également en bonne forme. Ils ont gardé quatre feuilles propres en six matchs en Liga et en Ligue des champions depuis le début de la saison.

Ils ont le vent en poupe alors qu’ils se déplacent pour affronter le Bayern Munich en territoire ennemi. L’élan qu’ils ont acquis ces dernières semaines doit compter pour quelque chose, car ils cherchent à prendre leur revanche sur les Bavarois après leurs défaites embarrassantes des deux dernières saisons.

#1 Le facteur Robert Lewandowski

FC Barcelona v Viktoria Plzen: Group C - UEFA Champions League

Lorsque le Bayern Munich a battu deux fois le FC Barcelone en phase de groupes de la Ligue des champions 2021-22 sur le même score de 3-0, c’est Robert Lewandowski qui a été le fer de lance de son attaque. Il a inscrit un doublé lors de la première victoire 3-0 du Bayern sur Barcelone la saison dernière.

Les choses ont changé cette saison, Lewandowski ayant changé de camp cet été. Il est le joueur le plus en forme du FC Barcelone en ce moment, avec neuf buts et deux passes décisives en six apparitions toutes compétitions confondues depuis le début de la saison.

Lewandowski a été une excellente signature pour Barcelone et sa présence dans le tiers offensif pourrait faire la différence pour eux.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *