91132 16491517879336 1920
dans

Les 5 raisons pour lesquelles Chelsea va gagner contre le Real Madrid

Par

le


Chelsea et le Real Madrid s’affronteront mercredi soir à Stamford Bridge lors du match aller des quarts de finale de l’UEFA Champions League.

L’an dernier, Chelsea a battu le Real Madrid 3-1 sur l’ensemble des deux matches en demi-finale de la Ligue des champions, sur la voie de la gloire européenne.

Les Blues n’étaient pas les favoris avant la rencontre, mais ils ont fait une démonstration convaincante au cours des deux matches pour éliminer les Blancos de la compétition.

Alors que Chelsea a battu Lille 4-1 sur l’ensemble des deux matches en huitième de finale, le Real Madrid a réussi une belle remontée pour venir à bout du Paris Saint-Germain. Le Real Madrid était mené 2-0 à une demi-heure de la fin du match retour contre l’équipe de Mauricio Pochettino.

[totalpoll id= »794558″]

C’est alors que leur attaquant vedette Karim Benzema a décidé de prendre le match par le bon bout. Il a inscrit un triplé à la 17e minute pour couper l’herbe sous le pied du PSG et réserver une place en quart de finale au Real Madrid.

Même si l’équipe de Chelsea n’est pas aussi étoilée que celle du PSG, elle a beaucoup de qualités pour poser de vrais problèmes au Real Madrid en quarts de finale.

Sans plus attendre, voici cinq raisons pour lesquelles Chelsea battra le Real Madrid à l’aller, mercredi.

#5 Le plan du milieu de terrain de Carlo Ancelotti ne fonctionne pas

Paris Saint-Germain v Real Madrid: Round Of Sixteen Leg One - UEFA Champions League

Nous savons tous à quel point le trio du milieu de terrain composé de Toni Kroos, Luka Modric et Casemiro peut être bon. Ils ont joué un rôle essentiel dans les succès du Real Madrid au cours de la dernière décennie. Le fait est qu’ils n’ont jamais semblé aussi peu à leur place depuis très longtemps.

Le milieu de terrain du Real Madrid a été dépassé lors de la défaite 4-0 contre Barcelone et même lors de la victoire 2-1 contre le Celta Vigo. Pour une raison quelconque, Ancelotti a mis à mal la vieille formule qui fonctionnait et a décidé de passer à une approche plus défensive au milieu de terrain.

Kroos et Modric ont tous deux été utilisés de manière intensive cette saison. Ils ont la trentaine et ne sont tout simplement pas en condition physique pour exercer un pressing élevé contre des équipes dotées d’excellents techniciens.

Ancelotti devra également décider si oui ou non il fait jouer Fede Valverde avant Modric ou Kroos. Valverde a montré qu’il était un joueur de grand jeu et un milieu de terrain tout en action qui convient mieux si Ancelotti est enclin à contenir Chelsea.

Sinon, il devra trouver un moyen pour l’équipe de jouer sur les forces de Kroos et Modric. En l’état actuel des choses, le Real Madrid ne sait pas quoi faire de son milieu de terrain et Chelsea sera plus qu’heureux de dominer les événements au centre du terrain.

#4 Le Real Madrid risque de se passer de Carlo Ancelotti sur la touche

Real Madrid v Paris Saint-Germain: Round Of Sixteen Leg Two - UEFA Champions League

La radio espagnole OndaCero via le journaliste Alberto Pereiro affirme que Carlo Ancelotti n’a pas voyagé avec l’équipe du Real Madrid à l’ouest de Londres. Il a été testé positif au Covid-19 mercredi dernier et passera un autre test PCR avant le jour du match.

S’il est négatif, Ancelotti rejoindra l’équipe. Dans le cas contraire, le Real Madrid n’aura pas son manager sur la touche. Cette situation est particulièrement délicate pour les Blancos, qui ont eu du mal à bien commencer les matches ces derniers temps.

Les ajustements précoces d’Ancelotti ont aidé le Real Madrid à progresser dans les matchs et sans ses conseils, ils pourraient être un peu perdus face à une équipe aussi disciplinée que Chelsea.

#3 Thomas Tuchel a un bon bilan contre le Real Madrid

Norwich City v Chelsea - Premier League

Thomas Tuchel n’a jamais perdu contre le Real Madrid dans sa carrière de manager. En six matches contre les géants de la Liga, Tuchel a remporté deux victoires et fait quatre matches nuls. Ses équipes ont enregistré un score combiné de 12-7 contre le Real Madrid au cours de ces six rencontres.

La demi-finale de la Ligue des champions de la saison dernière entre les deux équipes est un excellent exemple de la capacité de Tuchel à mettre en œuvre des plans spécifiques contre des adversaires de haut niveau. Il est l’un des meilleurs managers au monde et son équipe de Chelsea sera extrêmement difficile à battre.

#2 L’avantage du domicile de Chelsea

Chelsea FC v Lille OSC: Round Of Sixteen Leg One - UEFA Champions League

Après la défaite 4-1 contre Brentford à Stamford Bridge le week-end dernier, ce n’est peut-être pas le meilleur moment pour évoquer l’avantage de Chelsea à domicile. Mais c’est pertinent car le Real Madrid a tendance à jouer dans son coin dans ce genre de match.

Les hommes d’Ancelotti ont été émoussés et inefficaces contre le PSG au Parc des Princes. Ils mettent du temps à se mettre en route et on sent que le Real Madrid a besoin d’un sentiment d’urgence et du soutien de son public pour produire quelque chose de spécial.

C’est exactement ce qui a fonctionné pour eux contre le PSG lors du match retour des huitièmes de finale au Santiago Bernabeu. En tant que tel, Chelsea a un certain avantage psychologique.

#1 Chelsea a la qualité nécessaire pour étouffer et isoler les ailiers du Real Madrid.

Burnley v Chelsea - Premier League

Vinicius Jr. sera un joueur que Chelsea cherchera à isoler. Si le Brésilien parvient à combiner avec Karim Benzema, alors le Real Madrid trouvera le moyen de briser la structure défensive de Chelsea.

Mais avec Reece James, Chelsea dispose d’un défenseur latéral droit aussi à l’aise pour aller de l’avant que pour remplir ses fonctions défensives.

Il cherchera à rendre la vie infernale à Vinicius Jr. et nous avons vu que James peut être très efficace dans ce domaine. Sur l’autre flanc, Ancelotti devra choisir entre Marco Asensio et Rodrygo Goes. Asensio n’est pas en grande forme et Chelsea sera sûr de pouvoir le contenir.

De plus, Dani Carvajal est loin d’être à son meilleur niveau avec le Real Madrid. Si Chelsea décide de cibler son aile, les défenseurs centraux du Real Madrid, Eder Militao et David Alaba, auront beaucoup à défendre. Les difficultés de Ferland Mendy en attaque sont également bien documentées.

Il suffit de dire que la défense du Real Madrid est assez instable par rapport à celle de Chelsea. Les Blues ont une excellente défense à trois et Karim Benzema et ses coéquipiers devront faire preuve d’une grande inventivité pour trouver un moyen de les contourner.

Commentaires

Une réponse à “Les 5 raisons pour lesquelles Chelsea va gagner contre le Real Madrid”

  1. Avatar de Tossou Miflimahu Ozé Vivien
    Tossou Miflimahu Ozé Vivien

    Allez Real Madrid

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *