PSG Bayern 1006601
dans

Les 5 raisons pour lesquelles le PSG va perdre contre le Bayern Munich ce soir

Par

le


Le Paris Saint-Germain (PSG) recevra le Bayern Munich en huitième de finale de la Ligue des champions de l’UEFA plus tard ce soir. Ce match semble être une perspective alléchante alors que les deux équipes dominantes s’affrontent dans les premières phases à élimination directe de la compétition.

Le PSG n’a jamais remporté le trophée tant convoité de la Ligue des champions, malgré une grande réussite en France au cours de la dernière décennie. De nombreux grands joueurs, dont Edinson Cavani et Zlatan Ibrahimovic, ont exercé leur métier à Paris mais n’ont pas réussi à remporter les « grandes oreilles ». Aujourd’hui, avec Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé dans leurs rangs, les Parisiens tenteront de l’emporter.

Le Bayern, quant à lui, a remporté la compétition pour la dernière fois lors de la saison 2019-20, en battant le PSG 1-0 en finale. Il s’agissait de leur sixième triomphe en Ligue des champions dans leur illustre histoire. Avec un jeune manager et de jeunes talents dans l’équipe, les Bavarois chercheront à maintenir leurs performances régulières dans les éliminatoires.

Si les deux équipes ont leurs forces et leurs faiblesses, la balance semble pencher du côté du Bayern plutôt que du PSG. Voici cinq raisons pour lesquelles :

[totalpoll id= »794558″]

#5. Le PSG a failli dans toutes les compétitions récemment

Les Parisiens ont entamé la pause de la Coupe du monde sur une lancée, avec 10 victoires consécutives. Cependant, ils n’ont pas été en mesure d’atteindre les mêmes sommets depuis leur retour, avec cinq victoires, quatre défaites et un nul sur leurs dix derniers matchs.

Le plus inquiétant, c’est que toutes ces défaites ont été concédées contre des équipes du top 4. Le PSG a perdu contre le RC Lens, l’AS Monaco et le Stade rennais en Ligue 1, tandis que Marseille l’a éliminé de la Coupe de France.

Le PSG a perdu 2-1 contre Marseille avant que Wissam Ben Yedder et Monaco ne l’humilient sur le score de 3-1. C’est la première fois cette saison que les Parisiens pourraient être sur le point de perdre trois fois de suite.

#4. Inquiétudes concernant la forme physique de Kylian Mbappe

Mbappe a été l’un des meilleurs joueurs du monde au cours des dernières années, marquant et assistant des buts pour le plaisir en club et en sélection. Il a marqué 25 buts et délivré six passes décisives en seulement 26 apparitions dans toutes les compétitions pour le PSG cette saison. Cependant, il a été sorti sur blessure lors de la victoire 3-1 contre Montpellier.

Il avait tout à fait les 21 minutes avant d’être forcé de sortir. Mbappe a raté un penalty, a eu droit à une reprise et l’a raté aussi, et a couronné le tout en ratant le rebond.

Cependant, il y a une bonne nouvelle pour les fans du PSG puisque Mbappe a été nommé dans le groupe des 22 pour affronter le Bayern Munich.

Reste à savoir s’il fera partie de l’équipe du jour.

#3. Neymar a du mal à retrouver sa forme du début de saison
Neymar a connu un début de saison époustouflant en Ligue 1, avec un nombre double de buts et de passes décisives avant la pause de la Coupe du monde. Il a inscrit 11 buts et délivré 10 passes décisives en championnat avant de se rendre au Qatar avec l’équipe brésilienne.

Cependant, depuis son retour, Neymar n’a pas été capable de reproduire la même forme, marquant seulement un but en quatre apparitions en championnat. Avec les inquiétudes autour de Messi et Mbappé et la question de savoir s’ils seront à 100% pour un match décisif contre le Bayern, tous les regards seront tournés vers le Brésilien.

#2. Le Bayern Munich a une meilleure profondeur d’effectif

Le Bayern dispose d’un onze de départ solide, qui s’est renforcé avec l’arrivée en janvier de Joao Cancelo, prêté par Manchester City. Lors de leur victoire en Bundesliga contre le VFL Bochum, ils ont joué une formation 3-1-4-2 intéressante avec Yann Sommer dans les buts, Benjamin Pavard, Dayot Upamecano et Mathijs De Ligt formant une formidable défense.

Leon Goretzka jouait en tant que milieu de terrain profond, avec Leroy Sane et Jamal Musiala opérant dans les demi-espaces. Cancelo et Serge Gnabry ont reçu la permission de bombarder les zones larges avec de la vitesse alors que Thomas Müller et Eric-Maxim Choupo-Moting occupaient les zones centrales.

Joshua Kimmich était suspendu pour ce match, mais pourrait débuter ce soir à la place d’un attaquant si Nagelsmann adopte une approche conservatrice.

Le Bayern a Alphonso Davies, Kingsley Coman, Daley Blind et le jeune Mathys Tel comme options en dehors du banc. Le PSG, quant à lui, est à court de joueurs et les blessures s’accumulent.

#1. Le PSG a toujours l’air d’échouer sur la grande scène

Le PSG est une équipe dont les attentes sont toujours énormes, compte tenu des investissements réalisés par les propriétaires dans le personnel et les infrastructures. Cependant, l’équipe n’a pas été en mesure d’atteindre son meilleur niveau en Ligue des champions.

Depuis leur retour dans la compétition en 2012-13 après huit ans d’absence, les Parisiens se sont inclinés cinq fois en huitième de finale, quatre fois en quart de finale, une fois en demi-finale et ont perdu la finale 1-0 en 2019-20 face au Bayern Munich.

Ils semblent également tirer la queue devant d’autres mastodontes à travers l’Europe. Parmi ces éliminations, trois ont été infligées par le FC Barcelone, deux fois par le Real Madrid et Manchester City, et une fois par le Bayern, Chelsea et Manchester United.

Cependant, Christophe Galtier tentera d’inverser la tendance dès ce soir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *