fernandes ronaldo dalot man utd brighton 770x493 1
dans

Les 5 raisons pour lesquelles Man United va gagner contre l’Atletico Madrid ce soir

Par

le


L’Atletico Madrid recevra Manchester United au Wanda Metropolitano ce soir dans le cadre du match aller des huitièmes de finale de l’UEFA Champions League.

Manchester United a terminé en tête du Groupe F pour se qualifier pour les huitièmes de finale. Après avoir concédé une défaite 2-1 contre Young Boys lors de leur premier match de la saison en Ligue des champions, les Red Devils sont restés invaincus dans la compétition.

Ils ont réalisé des performances sublimes en seconde période et Cristiano Ronaldo a été l’une des figures de proue des Red Devils dans la compétition d’élite européenne. La quantité de critiques que Manchester United a reçues ces dernières semaines pourrait laisser penser qu’ils sont dans une sorte de chaos.

Mais le discours autour du club d’Old Trafford a toujours été hyperbolique. Le manager intérimaire Ralf Rangnick a plus ou moins stabilisé le navire depuis son arrivée fin novembre.

[totalpoll id= »794558″]

Il suffit de dire que Manchester United est en bien meilleure forme avant le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions que son adversaire, l’Atletico Madrid.

Sans plus attendre, voici cinq raisons pour lesquelles Manchester United va gagner contre l’Atletico Madrid ce soir.

#L’équipe de Manchester United est presque au complet.

Paul Pogba has been in good form since returning from an injury

Edinson Cavani est toujours sur la touche avec un problème à l’aine. L’international uruguayen n’a plus joué depuis le match nul 1-1 contre Burnley le 8 février à Turf Moor. Eric Bailly est le seul autre joueur blessé de Manchester United.

Ni Cavani ni Bailly n’auraient commencé le match même s’ils étaient en pleine forme. Ralf Rangnick dispose d’un effectif presque complet. Marcus Rashford n’a pas été au mieux de sa forme cette saison et le coach allemand avait choisi de faire débuter Jesse Lingard contre Leeds le week-end dernier.

Rashford est bien reposé puisque c’est Anthony Elanga qui est sorti du banc pour remplacer Lingard. Rangnick dispose d’une multitude d’options au milieu de terrain et en attaque et cela pourrait être un avantage majeur pour les Diables Rouges.

#4 L’Atletico Madrid est privé de quelques joueurs clés

Atletico Madrid v FC Porto: Group B - UEFA Champions League

L’Atletico Madrid aborde le match de mercredi soir sans certains de ses joueurs clés. Koke est peut-être le plus important des joueurs de l’Atletico Madrid à s’être blessé juste avant le match.

Yannick Carrasco et Felipe sont suspendus pour le match. L’attaquant Matheus Cunha et le polyvalent Daniel Wass sont tous deux sur la touche en raison de blessures au genou.

Thomas Lemar et Mario Hermoso sont sur le chemin du retour après un épisode de Covid-19 mais mercredi pourrait arriver trop tôt pour le duo. Par conséquent, Diego Simeone a un peu de mal à trouver du personnel de qualité à déployer contre les visiteurs de Manchester.

#3 Manchester United est sur une bien meilleure lancée que l’Atletico Madrid

Leeds United v Manchester United - Premier League

Manchester United a remporté deux victoires consécutives lors de ses dernières sorties en Premier League. Ils ont battu Brighton & Hove Albion 2-0 avant d’écraser leurs rivaux de Leeds United 4-2 à l’extérieur le week-end dernier.

Les Red Devils sont en fait invaincus dans le temps réglementaire lors de leurs neuf derniers matches, toutes compétitions confondues. Cette série remonte au 11 janvier dernier. Ralf Rangnick a certainement contribué à rendre cette équipe de Manchester United moins fuyante.

Pendant ce temps, l’Atletico Madrid traverse l’une de ses pires saisons ces derniers temps. Ils ont perdu quatre de leurs sept derniers matches, toutes compétitions confondues. Jan Oblak n’a pas été à la hauteur de ses attentes et la défense de l’Atletico Madrid n’est pas non plus au mieux de sa forme.

#2 Bruno Fernandes, Jadon Sancho et la forme de Paul Pogba

Burnley v Manchester United - Premier League

Paul Pogba a considérablement amélioré l’équipe de Manchester United depuis son retour d’une blessure aux ischio-jambiers. Sa créativité, sa conservation du ballon et ses capacités de meneur de jeu dans l’axe du terrain leur avaient manqué. Depuis son retour début février après trois mois d’arrêt, le Français a montré toute l’étendue de ses talents.

Jadon Sancho a trouvé son rythme de croisière à Manchester United et a été leur meilleur attaquant ces dernières semaines. Le joueur de 21 ans a délivré deux passes décisives lors de la victoire de Manchester United sur Leeds United (4-2), dimanche à Elland Road.

La course directe de Sancho, sa capacité à battre les défenseurs et à prendre des décisions mûres dans le dernier tiers ont ajouté une nouvelle dimension à l’attaque de Manchester United. Bruno Fernandes continue d’être une présence talismanique dans et autour du dernier tiers pour Manchester United.

L’international portugais a réalisé des performances décisives contre Brighton & Hove Albion et Leeds United.

Avec Pogba et Sancho qui se partagent la charge de la créativité, Fernandes a la liberté de se rendre dans des zones où il peut influencer le jeu plus directement. C’est une chose dont Diego Simeone devra absolument s’occuper.

#1 Le facteur Cristiano Ronaldo

Leeds United v Manchester United - Premier League

L’atout de Manchester United avant le match est Cristiano Ronaldo. Le « Monsieur Ligue des champions » a opéré sa magie en Europe cette saison et est le meilleur buteur des Red Devils dans la compétition. Il a inscrit six buts en cinq apparitions dans la compétition.

La quasi-totalité de ces buts ont été inscrits à des moments cruciaux, ce qui témoigne de la capacité de Ronaldo à s’imposer lorsque son équipe a le plus besoin de lui. L’international portugais est également confronté à un adversaire familier, l’Atletico Madrid.

En 35 apparitions contre l’Atletico Madrid, toutes compétitions confondues, Ronaldo a marqué 25 buts et délivré neuf passes décisives. Il aime jouer contre eux et avec autant de joueurs en forme autour de lui, il devrait être en mesure de produire une grande performance ici.

Commentaires

Une réponse à “Les 5 raisons pour lesquelles Man United va gagner contre l’Atletico Madrid ce soir”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *