projet a modofier 7 5
dans

Les quatre raisons pour lesquelles il faut suivre le choc entre le PSG et l’AC Milan

Par

le


C’est le Jour J. Le PSG et l’AC Milan s’affrontent ce mercredi au Parc des Princes sous les coups de 19h GMT. C’est une rencontre qui compte pour la troisième journée de la phase de groupes de Ligue des Champions.

C’est le choc à suivre ce mercredi. Afrique Sports vous dévoile les quatre raisons pour lesquelles il faudra absolument regarder ce match.

Le PSG et l’AC Milan en quête de points

Après deux journées dans le Groupe F, le PSG et l’AC Milan n’ont pas brillé. Ils ont respectivement trois et deux points. Les Parisiens ont buté sur Newcastle United au St James Park. Ils ont été humiliés. Pour ne pas avoir une mini crise, ils sont dans l’obligation de gagner pour se relancer dans cette Poule F.

[totalpoll id= »794558″]

L’AC Milan aussi n’est pas au mieux de sa forme en Ligue des Champions. C’est deux matchs nuls sans buts en autant de sorties. Alors, les Rossoneri arrivent au Parc des Princes avec l’intention de gagner pour se relancer en C1 cette saison. L’enjeu est donc énorme.

Duel entre plusieurs internationaux français

C’est un match qui va intéresser le public sportif français. Plusieurs internationaux français évoluent dans ces deux clubs. Il y aura des retrouvailles entre potes au Parc des Princes ce soir.

Mike Maignan, Olivier Giroud, Théo Hernandez évoluent à l’AC Milan. Tandis qu’au PSG, il y a Lucas Hernandez, Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani…

AC Milan

Kylian Mbappé qui sera face à son club de cœur

Le club d’enfance de Kylian Mbappé, c’est l’AC Milan. Hier, sa mère Fayza Lamari l’a révélé lors d’une interview accordée à La Gazzetta dello Sport : « Dès le début, il a supporté Milan. Quand il rentrait à la maison, il ne parlait que de Milan. Si Milan perdait il pouvait lancer la télécommande sur la télévision et prononcer quelques gros mots en italien. Si on nous avait dit il y a 15 ans qu’il serait le protagoniste de PSG-Milan, nous ne l’aurions jamais cru. ».

Pour la première fois de sa carrière, Mbappé va affronter l’AC Milan. C’est surprenant tout de même. Mais, ça sera un match très particulier pour lui. Pour marquer le coup, le Bondynois fera tout sûrement pour briller. Mike Maignan est prévenu !

Une revanche dans l’air pour le PSG

Il y a 22 ans (20 février 2001), l’AC Milan a arraché un nul au bout du suspense face au PSG. Un nul aux allures d’une défaites pour le club parisien. Les Franciliens ont mené et tenaient leur première victoire face aux Milanais jusque dans les dernières secondes de la partie au Parc des Princes. C’est le moment choisi par José Mari pour rétablir la jonction dans le temps additionnel de la seconde période.

22 ans plus tard, le PSG affronte l’AC Milan dans la peau du favori. Le moment idéal pour laver cet affront et battre enfin les Rossoneri.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *