20200303 the18 image aleksander ceferin
dans

« Ligue des champions d’été »: La nouvelle compétition de l’Uefa pour répondre à la Fifa

Par

le


Visiblement, l’Uefa et la Fifa ne parlent pas le même langage. Quelques mois après la décision de l’instance dirigeante du football mondial de lancer une nouvelle Coupe du monde des clubs, prévue tous les 4 ans en été, l’Uefa va riposter. Selon le Daily Mail, l’instance qui dirige le foot européen va lancer une Ligue des champions d’été.

Un juin 2021, devrait débuter la première édition de la nouvelle édition de la Coupe du monde des clubs, élargie à 24 équipes. Une compétition contestée jusqu’en Afrique, car bloquant un certain nombre d’équipes et de compétitions comme la CAN ou l’International Champions Cup (tournoi de pré-saison organisé en été). D’ailleurs, en juin 2021, le football risque d’avoir deux compétitions majeurs à la même période : la CDM des clubs, mais également la Ligue des champions d’été.

Selon les informations du Daily Mail, l’Uefa est en pourparlers avancés le géant américain, Relevent Sport. L’idée, c’est de mettre en place une Ligue des champions qui se déroulera en été. Ainsi, l’Uefa compte mettre en place une compétition similaire à la C1 que nous connaissons, cependant avec une poule de 3 équipes et des phases finales. Contrairement à l’International Champions Cup où les clubs sont invités, cette fois-ci, les clubs se qualifieront via leur championnat, comme l’actuel C1.

L’Uefa aurait indiqué sa volonté de prêter son image de marque et son logo au tournoi, mais laissera la responsabilité de la gestion de la compétition à Relevent Sport. Le projet aurait déjà été présenté à plusieurs clubs de Premier League, qui le décrivent comme pouvant conduire à un changement dans le calendrier international.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *