Ce mercredi, le match Newcastle – PSG sera le choc de la deuxième journée. Il verra un face à face entre une équipe qui désire conquérir la Ligue des champions et une autre qui veut assurer sa présence dans les grandes écuries. Cependant, Newcastle va jouer cette partie très diminué. Après le forfait de Sven Botman, c’est Callum Wilson qui suit et Bruno Guimaraes, métronome du jeu, devrait être amoindri.
Lors de son premier match, Newcastle avait réussi à tenir en échec l’AC Milan, malgré 26 tirs cadrés des Milanais. Un miracle selon la presse italienne. Ce mercredi, devant ses supporters, Newcastle va devoir montrer un bien meilleur visage pour espérer un résultat positif. Ce qui risque d’être difficile car les Magpies seront diminués.
Newcastle diminué avant de recevoir le SPG
En effet, après le forfait de Sven Botman, patron de la défense, c’est l’attaquant Callum Wilson qui suit. Le joueur, qui a le plus marqué en Premier League ces derniers mois derrière Erling Haaland, souffre d’une blessure aux ischios-jambiers. Son absence sera donc un gros coup dur pour les joueurs de Eddie Howe, qui devront se surpasser pour remporter la partie. A noter également que Joe Willock, titulaire la saison dernière, est aussi forfait. C’est également le cas de Harvey Barnes et Joelinton, qui ne joueront pas face au PSG.
Et comme si ce n’était pas suffisant, c’est l’un des meilleurs joueurs de l’équipe, en l’occurrence Bruno Guimaraes, qui est aussi touché. Même s’il devrait garder sa place, le Brésilien souffrirait de la cheville et sera loin d’être à 100% pour un match aussi important. Un véritable coup dur pour Eddie Howe et ses hommes.
« Cela ressemble à un ischio-jambier (pour Joelinton). Ce serait un coup dur si nous le perdions. Callum Wilson a un très petit problème aux ischio-jambiers. Nous espérons le revoir avant la trêve internationale, mais il n’y a aucune garantie », a déclaré Howe samedi.
Laisser un commentaire