1200 L monaco bara le but d ilenikhena en vido

dans

Ligue des Champions : George Ilenikhena éclipse déjà Kylian Mbappé !

Par

le


L’AS Monaco faisait son entrée en lice hier contre le FC Barcelone en Ligue des Champions. Lors de cette rencontre, le phénomène George Ilenikhena a impressionné tout le monde.

Pour sa première sortie en Ligue des Champions cette saison, l’AS Monaco n’a pas forcément été annoncé comme favori contre le FC Barcelone. Le club blaugrana sortait d’une série de cinq victoires en Liga avant cette rencontre et tout donnait la victoire à la bande d’Hansi Flick. Cependant, le match va tourner au vinaigre pour la formation catalane après un carton rouge très tôt d’Eric Garcia (10ᵉ minute). Seulement six minutes plus tard, Maghnes Akliouche ouvrait le score pour le club français (1-0). Lamine Yamal va égaliser pour le Barça à la 28ᵉ minute (1-1), mais le coup fatal viendra d’un joueur sorti du banc.

Lancer dans la dernière demi-heure de jeu, George Ilenikhena s’est très vite montré dangereux. En quelques minutes, il a causé plus de problèmes à la défense du FC Barcelone qu’Embolo qui a été remplacé pour lui faire de la place sur le terrain. Après une première frappe qui n’a pas inquiété Ter Stegen, George Ilenikhena va se mettre en évidence une nouvelle fois. Cette fois-ci, il va prendre la profondeur et ne laissera aucune chance au gardien de but allemand du FC Barcelone. Ainsi, George Ilenikhena trouvait la faille pour le 2-1 à la 71ᵉ minute de jeu sur une frappe du pied gauche. Un précieux but qui va le faire rentrer dans les annales de l’AS Monaco en Ligue des Champions.

George Ilenikhena plus précoce que Kylian Mbappé

Grâce à son but qui a donné la victoire à l’AS Monaco ce jeudi, George Ilenikhena est rentré dans l’histoire avec le club français en C1. En effet, ce dernier est devenu le plus jeune joueur de l’histoire de Monaco à marquer un but en Ligue des Champions à 18 ans et 34 jours. Il fait donc mieux qu’un certain Kylian Mbappé qui avait marqué son premier but en C1 avec l’ASM à 18 ans et 63 jours. Rappelons que le premier but de Kylian Mbappé avec l’AS Monaco en Ligue des Champions remonte en février 2017, à Manchester City.

De son côté, George Ilenikhena est aux anges. Celui qui a été élu homme du match après sa prestation contre le FC Barcelone n’a pas caché sa joie. « Je suis très content, fier de l’équipe, c’est une grosse performance, on a mérité notre victoire ! On peut aller très loin, on travaille tous ensemble. C’est parfait, rien à dire ! Je fais tout pour marquer contre chaque équipe », a déclaré le Nigérian.

George Ilenikhena et les records de précocité

Formé à Amiens, c’est déjà avec ce club que George llenikhena va commencer à battre des records. Le premier qu’il a battu avec Amiens était à ses 16 ans et 147 jours où il devenait le plus jeune à jouer en Ligue 2. Seulement trois jours après ses débuts avec Amines, il deviendra le plus jeune buteur de l’histoire de la Ligue 2 française. Voilà donc qui lui a ouvert les portes de la Ligue 1 et George Ilenikhena est maintenant avec l’AS Monaco.

Ligue des Champions : George Ilenikhena éclipse déjà Kylian Mbappé !

Et on peut dire que ce dernier marque de très gros points. Sa prestation et son but salvateur contre le club blagurana ce jeudi en Ligue des Champions pourraient le faire rentrer dans une nouvelle dimension. Il pourrait déjà tenter de postuler pour un poste de titulaire devant Embolo dont l’efficacité en attaque fait toujours débat. Une chose est tout de même certaine, George Ilenikhena a bien lancé son aventure avec l’AS Monaco en Ligue des Champions et il rêve d’en faire plus.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *