Marquinhos
dans

 Ligue des Champions : La grande vérité de Marquinhos après l’élimination du PSG

Par

le


C’est la fin d’un rêve pour le PSG. Le club français a été éliminé de la Ligue des champions, mardi soir, après une nouvelle défaite face au Borussia Dortmund (0-1). Un but de Mats Hummels sur corner, à la 50ème minute de jeu, a suffi aux Allemands pour s’imposer et valider leur billet pour la finale. Après le match, le capitaine du club français a livré sa réaction à chaud.

Comme lors du match aller des demi-finales (1-0 pour Dortmund), le PSG a dominé la rencontre et s’est créé de nombreuses occasions. Mais les hommes de Luis Enrique ont manqué de réalisme, à l’image de Kylian Mbappé, qui a trouvé les montants à deux reprises. Au coup de sifflet final, Marquinhos, le capitaine du PSG a lâché ce qui a manqué à l’équipe pour s’imposer face au Borussia Dortmund.

« Il nous a manqué l’efficacité. Ils ont marqué deux buts : un corner (au retour) et un ballon en profondeur qu’on avait travaillé (à l’aller). Il fallait mieux défendre, ce sont des petits détails. On a créé beaucoup d’occasions, beaucoup plus qu’eux. On n’a pas été efficace, eux l’ont été, ils ont marqué deux buts et gagné les deux matchs », a déclaré Marquinhos, le capitaine du PSG, au micro de Canal+ Foot.

[totalpoll id= »794558″]

Des regrets légitimes de Marquinhos

Malgré leur élimination, les joueurs du PSG peuvent nourrir des regrets légitimes. Ils ont montré de belles choses dans cette compétition, notamment en éliminant le FC Barcelone en quarts de finale. Mais les Parisiens ont manqué de constance et de réussite dans les moments clés, notamment face au Borussia Dortmund en demi finale, et c’est justement ce que note le défenseur Auriverde.

« Il y a beaucoup de bonnes choses à retenir de la compétition, personne ne vous voyait jusque-là. On a traversé beaucoup d’obstacles, il ne faut pas tout jeter non plus. Il faut se souvenir que c’est un nouveau projet avec un nouveau coach, beaucoup de changements. On voulait aller au bout, il y avait de la place, mais il fallait être plus efficace », a ajouté Marquinhos.

Malgré cette déception, l’avenir s’annonce tout de même prometteur pour le PSG. Le club parisien dispose d’un effectif talentueux et d’un entraîneur expérimenté en la personne de Luis Enrique. Avec un peu plus de réussite, le PSG peut espérer briller sur la scène européenne dans les années à venir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *