Nouveau projet 32
dans

Ligue des Champions : Les scénarios possibles dans le groupe de la mort lors de la dernière journée !

Par

le


Un match nul contre le Borussia Dortmund ne suffirait pas au PSG de Luis Enrique de se qualifier au prochain tour de la Ligue des Champions si Newcastle battait l’AC Milan.

Surnommé la poule de la mort, le groupe F n’a pas déçu et on peut revivre une journée exceptionnelle lors des dernières rencontres de matchs de poule. Les trois équipes ont encore une chance de se qualifier. Il s’agit du PSG de Luis Enrique, Newcastle d’Eddie Howe et le Milan de Stefano Pioli, qui ont encore une chance de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Ligue des Champions : Les scénarios possibles dans le groupe de la mort lors de la dernière journée !

Le Borussia Dortmund, qui a débuté la phase de groupe par une défaite contre le PSG, est la seule équipe à avoir assuré sa place au prochain tour grâce à sa victoire (1-3) contre le Milan à San Siro. La dernière journée, le 13 décembre, verra Borussia Dortmund-PSG et Newcastle-Milan.

Voici le classement du Groupe F

  1. le Borussia Dortmund, 10 points (déjà qualifié)
  2. PSG :7 points
  3. Newcastle : 5 points
  4. Milan : 5 points

Ligue des Champions : les chances du PSG

Après le match nul 1-1 et le penalty controversé contre Newcastle, le PSG de Luis Enrique ne peut compter que sur lui-même car, s’il bat l’équipe allemande déjà qualifiée au Signal Iduna Park, l’équipe parisienne sera en tête du groupe. Mais un match nul contre Dortmund ne garantirait pas la qualification du PSG, car en cas de match nul contre Newcastle, l’équipe d’Eddie Howe serait qualifiée.

[totalpoll id= »794558″]
Ligue des Champions : Les scénarios possibles dans le groupe de la mort lors de la dernière journée !

Après le match nul controversé contre Newcastle (1-1), les coéquipiers de Kylian Mbappé ont les mains libres car si ils battent l’équipe allemande déjà qualifiée, ils seront en tête du groupe. En cas de match nul au Signal Iduna Park et de victoire de Milan, l’équipe de Pioli se qualifiera pour l’Europa League. Mais un match nul contre Dortmund ne garantit pas la qualification du PSG, car en cas de match nul contre Newcastle, l’équipe d’Eddie Howe serait qualifiée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *