Les supporters débourseront au maximum 60 euros, soit près de 40 000 FCFA, par match de Ligue des champions cette saison pour suivre leur équipe en déplacement.
L’UEFA a annoncé ce lundi 2 septembre 2024 un plafonnement réduit des tarifs, qui sera encore abaissé lors de la saison 2025/26.

« Après une large consultation » avec l’Association européenne des clubs et l’organisation Football Supporters Europe, l’instance dirigeante du football européen a décidé de réduire le prix maximum des billets pour les visiteurs, qui était fixé à 70 euros lors des deux dernières saisons. Les clubs hôtes, qui bénéficient des recettes de billetterie en plus des dotations et droits télévisés issus de la prestigieuse compétition, devront appliquer un plafond encore plus bas de 50 euros la saison prochaine, selon le communiqué de l’UEFA. Cette mesure s’étend également aux deux autres compétitions de clubs masculines. En Ligue Europa, les billets pour les supporters visiteurs seront limités à 40 euros cette saison, puis à 35 euros en 2025/26, contre 45 euros les deux saisons précédentes.
Pour la Ligue Conférence, le plafond, déjà abaissé à 25 euros la saison dernière, sera réduit à 20 euros pour cette saison et la prochaine.
« En adoptant des politiques plus favorables aux supporters, nous poursuivons notre mission qui est de maintenir le football comme un sport inclusif, où les supporters qui voyagent à travers l’Europe pour soutenir leur équipe sont appréciés et reconnus », a déclaré Aleksander Ceferin, président de l’UEFA.
Laisser un commentaire