marquinhos reac 24112020 1

dans ,

Ligue des Champions : Marquinhos monte au créneau et critique sévèrement le niveau du PSG !

Par

le


Le capitaine du Paris Saint-Germain, Marquinhos, n’a pas mâché ses mots après la défaite face à Arsenal (0-2), soulignant le manque de niveau de son équipe.

Après une victoire étroite au Parc des Princes contre Gérone (1-0), les joueurs de Luis Enrique, privés de Dembélé, écarté par l’entraîneur espagnol, ont montré leurs limites à l’Emirates Stadium, s’inclinant logiquement contre Arsenal. Dépassés défensivement et peu menaçants offensivement, les Parisiens ont raté leur prestation, ce que Marquinhos a reconnu avec des déclarations fermes.

Ligue des Champions : Marquinhos monte au créneau et critique sévèrement le niveau du PSG !

« Le début de match a été compliqué pour nous, on peinait à échapper à leur pressing. Il nous a fallu du temps pour nous organiser, presser correctement, et nous avons fait des erreurs dont ils ont profité. Ils marquent sur deux centres, un coup franc et un but au second poteau. Cela va nous servir pour la suite, mais nous étions venus ici pour bien jouer, et nous n’y sommes pas parvenus, même si c’était mieux en seconde période, où nous avons réussi à mieux jouer dans leur camp », a-t-il déclaré au micro de Canal+.

Marquinhos a également affirmé que ce niveau de jeu n’était pas suffisant pour la Ligue des Champions : « Il faut jouer comme on sait le faire, même à l’extérieur. Nous sommes une équipe qui aime avoir la possession et attirer l’adversaire. Arsenal a remporté ce match en première mi-temps. Chaque équipe a ses forces et ses faiblesses, mais nous devons capitaliser sur ce que nous savons faire de mieux. Il faut être plus tranchants, cela nous a manqué. Nous avons eu trop peu d’occasions et, en Ligue des Champions, il faut faire bien plus. »

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Ligue des Champions : Marquinhos monte au créneau et critique sévèrement le niveau du PSG !

Cette première défaite de la saison met en lumière les limites de la stratégie de Luis Enrique, qui a choisi de se passer d’Ousmane Dembélé en faveur de Désiré Doué, qui a eu des difficultés pour sa première titularisation en Ligue des Champions. Le PSG, désormais battu pour la première fois cette saison, se prépare à affronter le PSV, restant pour l’instant dans le milieu de tableau de la phase de groupes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *