Le Paris Saint-Germain a validé son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions en s’imposant sur la pelouse de la Real Sociedad (1-2) ce mardi soir. Un doublé de Kylian Mbappé, auteur d’une prestation XXL, a permis aux Parisiens de faire la différence.
Dès le quart d’heure de jeu, Kylian Mbappé a donné le ton de la soirée en inscrivant un but d’une rare beauté. Sur une action initiée par Nuno Mendes, l’attaquant français a éliminé trois défenseurs basques avant de fusiller Alex Remiro d’une frappe croisée imparable.
En seconde période, c’est encore Mbappé qui allait sceller le sort du match d’une sublime frappe enroulée du gauche à la 56e minute. La Real Sociedad n’a jamais semblé en mesure de rivaliser avec le PSG ce mardi soir. Le club basque, qui n’a plus gagné à domicile depuis huit matches, est clairement en crise.
Le Paris Saint-Germain connaîtra son adversaire en quarts de finale de la Ligue des champions le 15 mars prochain. Les Parisiens, qui font désormais figure d’épouvantail, peuvent légitimement rêver d’un sacre en fin de saison.
Laisser un commentaire