Kylian Mbappé et le PSG ont du souci à se faire alors que le tirage au sort de la Ligue des Champions a été bouclé jeudi soir.
Après le tirage de la phase de groupes de la Ligne des Champions, l’heure est de savoir quelles équipes réussiront à passer au tour suivant. Sans grande surprise, les Citizen font partie des deux grandissimes favoris à leur propre succession.m cette saison. Après avoir remporté leur première LDC la saison passée et réalisé un incroyable triplé (C1, championnat et Coupe d’Angleterre), Pep Guardiola ne compte pas s’arrêter là. Malgré le départ d’Ilkay Gundogan pour le Barça, le Catalan s’est créé une équipe plus, capable de repousser toutes les limites.
Très offensif, le groupe de Manchester City a la capacité de s’adapter aux différents systèmes de jeu de son entraîneur, et avec des joueurs bourrés de talents (Haaland, Phill Foden, Bernardo Silva, pour ne citer qu’eux). Le coach Espagnol peut instaurer une véritable dynastie. Les champions en titre seront à coup sur la tête à abattre dans cette compétition. Malgré quelques départs d’envergure, on pense notamment à Riyad Mahrez, Aymeric Laporte, Ilkay Gündogan, qui pourraient perturber l’effectif, les Citizen ont très bien géré leur mercato.
Avec la signature de Josko Gvardiol pour 90 millions en défense, Mateo Kovacic au milieu de terrain, ou encore, le Rennais Jérémy Doku, option intéressante en attaque, , les champions d’Angleterre vont encore être redoutables cette année. En Angleterre, on dit même que le Manchester City 2023/2024 est plus fort que celui du précédent exercice. Le Bayern Munich et le Real Madrid, principales challengers pour la victoire finale en Ligue des Champions pour City cette saison.
City favori, le PSG a une mauvaise nouvelle après le tirage de la Ligue des Champions
Logé dans le groupe F avec Borussia Dortmund, AC Milan et Newcastle, le PSG pourrait ne pas passer la phase de groupes de la Ligue des Champions cette saison. En tout cas, d’après les estimations d’Opta juste après le tirage au sort, le PSG est le club du groupe F qui, statistiquement, a le moins de probabilité de se qualifier pour les huitièmes de finales de la Ligue des Champions.
Et si Kylian Mbappé se décidait toute de suite de se réfugier au Real Madrid plutôt que de rester au PSG cette saison ?
Laisser un commentaire