mane ldc scaled
dans

Ligue des Champions : Sadio Mané et Erling Haaland partagent une même statistique

Par

le


Pour sa première saison en Ligue des Champions, Erling Haaland entre dans la cour des grands. En 7 matchs cette saison, le jeune attaquant norvégien de Dortmund rejoint Sadio Mané et plusieurs grands footballeurs. Avec cette performance, il entre dans le cercle fermé des joueurs ayant inscrit 10 buts ou plus lors de leurs premières années dans la Coupe aux grandes oreilles.

C’est véritablement un cercle fermé. Puisque dans toute l’histoire de la Ligue des Champions, ils ne sont que 5 joueurs à atteindre cette barre en tant que novice dans la compétition.

Lors de sa première saison, Sadio Mané a trouvé le chemin des filets à 10 reprises. Tout comme son compair d’attaque Roberto Firmino. Erling Haaland a déjà atteint la barre des buts en 2019-2020 juste après 7 rencontres. Tout simplement phénoménal.

Le premier joueur à l’avoir fait est le français Just Fontaine lors de la saison 1958-1959 avec 10 réalisations. Pour le moment, le record est détenu par le Suisse Claudio Sulser qui a inscrit 11 buts en 1978-1979. Un record qui pourrait être battu cette année par Haaland.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *