messi ronaldo
dans

Ligue des champions : Sans Messi ni Ronaldo, une première depuis… 15 ans

Par

le


Cette année aura été invraisemblable jusqu’au bout. Après Cristiano Ronaldo, sorti de la Ligue des champions par l’OL au stade des huitièmes de finale, c’est au tour de Lionel Messi de quitter la compétition.

Comme souvent ou presque toujours, Lionel Messi est sans doute le dernier des joueurs à blâmer pour cette humiliation subie par le Barça. Le capitaine des Blaugranas a énormément tenté mais n’a pas suffi à masquer les faiblesses de son équipe qui a pris l’eau au stade Da Luz ce vendredi contre le Bayern. Conséquence : La Pulga ne verra pas le dernier carré de la Ligue des champions au même titre que son rival portugais. Une véritable anomalie dans l’histoire de la compétition.

Pour voir une Ligue des champions sans les deux superstars, il faut remonter à la saison 2005. À l’époque, l’Argentin vivait sa toute première saison sous le maillot blaugrana. Cristiano Ronaldo en était, quant à lui, à sa deuxième à Manchester United.

Remarque, Messi n’a pas non plus participé à la demi-finale en 2006 (le Barça avait remporté la compétition). Il était en effet blessé lors de cette édition.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *