Featured image V5
dans

Messi 6é, Neymar 9é… Les 11 joueurs qui ont reçu 10/10 notes de L’Equipe après des performances parfaites

Par

le


L’incroyable triplé de Kylian Mbappe contre Barcelone pour le PSG la nuit dernière n’a pas suffi à le voir devenir le dernier joueur à recevoir une note parfaite de L’Equipe.

Mbappe a produit l’une des plus grandes performances individuelles de l’histoire de la Ligue des champions, détruisant à lui seul Barcelone lors d’une victoire 4-1 au Camp Nou.

Il a été, plutôt controversé, donné un 9/10 pour sa masterclass. L’Equipe, l’un des principaux journaux français, est notoirement des marqueurs sévères et n’a attribué que 10/10 à 12 reprises à 11 joueurs depuis leur formation en 1946.

La première note parfaite est allée à l’ancien as de Sochaux Franck Sauzée pour sa sortie contre la Grèce des moins de 21 ans 1988 et ces notes ont été attribuées assez sporadiquement pour commencer.

[totalpoll id= »794558″]

Mais ensuite, Lionel Messi est arrivé et a reçu un 10/10 à deux reprises pour une paire d’affichages scandaleux.

Le premier est arrivé en 2010 lorsque Messi a blitzé à lui seul Arsenal en Ligue des champions, marquant quatre buts et promouvant Arsène Wenger pour le décrire comme « un joueur PlayStation ».

Puis, à peine deux ans plus tard, il a réalisé une performance individuelle encore meilleure lors d’une soirée de Ligue des champions au Camp Nou lorsqu’il a battu CINQ buts contre le Bayer Leverkusen dans un annihilation 7-1. Certains des objectifs sont tout simplement stupides.

Le prochain membre du club 10/10 était Robert Lewandowski. Au cours de ses jours au Borussia Dortmund, le talisman polonais a abandonné un tirage ridicule de quatre buts pour couler le Real Madrid au Signal Iduna Park et s’est vu attribuer la note.

Neymar a égalé l’héroïsme de Lewandowski contre Dijon en Ligue 1 en 2018, devenant le deuxième Brésilien à réaliser l’exploit en France après que Carlos Eduardo en ait marqué cinq pour Nice alors qu’il dirigeait le spectacle dans une victoire 7-2 contre Guingamp.

N’oubliez pas son compatriote Lucas Moura. Son triplé phénoménal lors d’un retour en demi-finale de la Ligue des champions contre l’Ajax à Amsterdam restera toujours dans les mémoires des fans des Spurs et a été à juste titre commémoré avec la note maximale.

Dusan Tadic a reçu la cote convoitée grâce à sa performance de classe mondiale contre le Real en mars 2019, l’ancien homme de Southampton marquant une fois et enregistrant deux superbes passes décisives dans une déroute 4-1 au match retour de la Ligue des champions.

Plus tard cette année-là, Serge Gnabry du Bayern Munich a écrit son nom dans l’histoire et est devenu le joueur le plus récent à rejoindre le parti.

L’Allemand, anciennement d’Arsenal, a frappé quatre dans une performance insensée en deuxième période alors que le Bayern, vainqueur de la Ligue des champions, a battu les Spurs 7-2 sur leur propre patch.

Les notes 10/10 de L’Equipe:

1. Franck Sauzee (1988)

2. Bruno Martini (1988)

3. Oleg Salenko (1994)

4. Lars Windfeld (1997)

5. Lionel Messi (2010)

6. Lionel Messi (2012)

7. Robert Lewandowski (2013)

8. Carlos Eduardo (2014)

9. Neymar (2018)

10. Dusan Tadic (2019)

11. Lucas Moura (2019)

12. Serge Gnabry (2019)

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *