AC Milan PSG L enfer promis a Donnarumma On en a rigole dedramatise Luis Enrique 1742150
dans

Milan- PSG : « On en a déjà parlé mais … » Luis Enrique évoque le retour de Donnarumma à San Siro

Par

le


Le gardien du PSG, Gianluigi Donnarumma, va retrouver son ancien club, le Milan AC, ce soir en Ligue des champions. Un match chargé d’émotion et de pression pour le portier italien, qui a quitté les Rossoneri en fin de contrat.

Après avoir porté le maillot du Milan AC pendant huit saisons, Gianluigi Donnarumma a décidé de rejoindre le Paris Saint-Germain en tant que joueur libre en 2021. Un choix qui n’a pas été du goût des supporters milanais, qui ont vu leur gardien emblématique partir chez un concurrent européen. Demain soir, le champion d’Europe avec l’Italie va retrouver San Siro, mais cette fois-ci avec le maillot du PSG, pour un choc de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

Luis Enrique Donnarumma

Un rendez-vous très attendu et très tendu pour Donnarumma, qui devra faire face aux sifflets et aux banderoles hostiles des tifosi rossoneri. Son successeur dans les cages milanaises, Mike Maignan, a d’ailleurs prévenu son homologue . Mais du côté du PSG, on ne semble pas s’inquiéter outre mesure de l’ambiance qui attend le gardien de 24 ans.

Luis Enrique minimise l’impact du retour de Donnarumma

En conférence de presse, l’entraîneur Luis Enrique a affiché sa sérénité et son soutien à son gardien, Donnarumma On en a rigolé, plus que parlé. Dans le football, c’est normal et habituel. Il a joué ici avec la sélection italienne lors d’Italie – Espagne, j’étais présent. Ça fait partie du football, dans l’histoire du football il y a eu beaucoup de grands joueurs qui doivent passer par ce genre de situations. Il faut savoir passer outre, être focalisé sur le match, ça n’a rien de spécial, d’autres joueurs ont vécu la même chose”, a déclaré le technicien espagnol, qui a connu lui-même des retours houleux lors de sa carrière de joueur.

Luis Enrique a donc minimisé l’impact du retour de Donnarumma à San Siro, estimant que c’est une situation habituelle dans le monde du football. Le coach du PSG a également rappelé que son gardien avait déjà joué dans ce stade avec l’Italie, lors de la demi-finale de l’Euro 2020 contre l’Espagne, qu’il avait remportée aux tirs au but. Donnarumma espère sans doute rééditer cette performance demain soir, et offrir au PSG une victoire précieuse pour la qualification en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *