Ancelotti 1

dans

Nouveau coup dur au Real Madrid après Rudiger, Mendy et Camavinga !

Par

le


Nouvelle tuile pour le Real Madrid. Alors que la saison touche à sa fin, les mauvaises nouvelles continuent de s’enchaîner du côté de Valdebebas. Ce mardi 29 avril, le club madrilène a annoncé une nouvelle blessure de David Alaba, victime cette fois d’une déchirure du ménisque interne du genou gauche.

Le défenseur autrichien, absent lors de la finale de la Coupe du Roi perdue face au FC Barcelone (3-2 après prolongation), ne pourra donc pas revenir aider ses coéquipiers pour le sprint final. Un coup dur pour l’ancien du Bayern Munich, déjà fragilisé par une rupture du ligament croisé en début de saison. Revenu sur les terrains en janvier, Alaba n’a jamais pu enchaîner, la faute à une rechute aux adducteurs en février… et désormais, ce nouveau coup d’arrêt.

Une défense madrilène en ruines

La situation devient critique pour Carlo Ancelotti. En plus d’Alaba, le Real doit se passer d’Antonio Rüdiger, opéré récemment du ménisque, et d’Eduardo Camavinga, lui aussi touché aux adducteurs. Ferland Mendy, de son côté, a déjà tiré un trait sur sa fin de saison après une blessure musculaire.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Et la liste ne s’arrête pas là : Carvajal et Militão, tous deux victimes d’une rupture du ligament croisé fin 2024, sont également indisponibles. Résultat ? La défense centrale madrilène est exsangue. Seuls Jésus et Raúl Asencio sont encore aptes à tenir la charnière, à moins d’improviser avec des milieux de terrain repositionnés.

Éliminé en Ligue des Champions et battu en finale de la Copa del Rey, le Real Madrid doit encore lutter pour remporter la Liga, où il pointe à quatre points du FC Barcelone. Dimanche, les Merengues recevront le Celta Vigo dans une rencontre capitale pour rester dans la course au titre. Mais avec une défense aussi décimée, le défi s’annonce de taille. Carlo Ancelotti, dont l’avenir s’écrit en pointillés, devra faire preuve de créativité pour éviter une fin de saison sans trophée.

Blessés actuels au Real Madrid :

Alaba (ménisque)

Rüdiger (ménisque)

Mendy (quadriceps)

Camavinga (adducteurs)

Carvajal (ligament croisé)

Militão (ligament croisé)

Le Real Madrid, en quête de rebond, jouera gros lors des prochaines journées. Mais sans ses cadres, la mission s’annonce périlleuse.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *