Le gardien du Real Madrid, Thibaut Courtois, ainsi que Jude Bellingham, ont livré leur analyse après la défaite face à Liverpool à Anfield.
Thibaut Courtois, une nouvelle prestation solide malgré la défaite
Comme à son habitude, Thibaut Courtois a répondu présent. Malgré le revers, le portier madrilène s’est illustré avec quatre parades décisives qui ont limité les dégâts. Après la rencontre, il n’a pas hésité à partager son ressenti en zone mixte.
« Liverpool est l’une des équipes les plus en forme d’Europe, et jouer ici est toujours un défi. Nous avons bien rivalisé, défendu avec solidité, surtout en première période. Cependant, offensivement, nous avons eu des difficultés à créer des occasions dangereuses. Quelques contre-attaques prometteuses, mais mal finalisées, » a-t-il expliqué.
Il a poursuivi en analysant la deuxième mi-temps :
« Nous avons rapidement encaissé le premier but. Nous avons eu une opportunité de revenir, mais à 2-0, c’est devenu très compliqué. Il nous manque du jeu, c’est évident. Nous avons des absents, mais ce ne sera jamais une excuse. Maintenant, il faut se concentrer sur les trois prochains matchs que nous devons absolument gagner. » Courtois a également exprimé son inquiétude concernant la blessure de Camavinga, un coup dur pour l’équipe.
Jude Bellingham : « Nous n’avons pas contrôlé le match »
De son côté, Jude Bellingham a reconnu les lacunes du Real Madrid :
« Nous n’avons pas su contrôler le jeu ni maximiser nos périodes de possession. Nous avons perdu beaucoup trop de ballons, et ils ont très bien bloqué nos options. C’est une défaite contre la meilleure équipe d’Europe, ce qui n’a rien de honteux. Il reste trois matchs à jouer, et en les remportant, nous avons encore toutes nos chances de qualification. »
Interrogé sur le penalty manqué par Kylian Mbappé, Bellingham a estimé que cet épisode avait été important, mais pas décisif :
« Ce sont des choses qui arrivent. Nous n’avons pas perdu à cause de ce penalty. Liverpool a été meilleur. Mbappé doit rester positif ; il y aura d’autres grands moments pour lui. »
Malgré cette défaite, le Real Madrid reste déterminé à rebondir dans les matchs à venir.
Laisser un commentaire