Ce mardi, le PSG a très bien entamé sa campagne en Ligue des champions. Les hommes de Luis Enrique de sont imposés 2-0 face ai Borussia Dortmund pour prendre d’emblée la tête du groupe. Kylian Mbappé sur penalty et Achraf Hakimi ont été les buteurs. Cependant, le penalty provoqué et transformé par Mbappé a créé la polémique. Sur le plateau de BeIN Sport, le consultant Benjamin Moukandjo a donné son avis.
Après une première mi-temps terne, le PSG a déroulé pour dominer le Borussia Dortmund. Sur un débordement de Ousmane Dembélé, Kylian Mbappé a mis sa frappe sur la main de Niklas Sule. Sans hésiter, l’arbitre espagnol Gil Manzano a pointé le point de penalty. Malgré les plaintes des joueurs de Dortmund et la présence de la Var, le penalty a été accordé et transformé par Kylian Mbappé.
Moukandjo donne 2 avis sur le penalty polémique de Kylian Mbappé
Sur le plateau de BeIN Sport, ce choix de l’arbitre a été discuté. Ancien joueur et consultant du jour sur le plateau de la chaîne, le Camerounais Benjamin Moukandjo a donné son avis. « A vitesse réelle on ne voit pas la main, mais sur les ralentis, c’est clair que le ballon a touché la main de Niklas Sule. Au regard de ces images, je ne pense pas qu’il y a lieu de faire un scandale sur cette décision de l’arbitre. C’est sévère oui, mais je pense que c’est un penalty « , a-t-il d’abord déclaré.
Interpellé par Nicolas Ravier sur le plateau, Moukandjo va quelque peu revoir sa première déclaration. « C’est vrai que le défenseur ne peut rien faire d’autre. Car s’il enlève sa main, ça signifie qu’il ne défendrait plus. En plus, Mbappé est très proche de lui au moment de la frappe. Il ne peut quasiment rien faire d’autre. Vu dans ce sens, je peux comprendre les défenseurs de Dortmund « , a-t-il ajouté.
Après la rencontre, le club allemand a même crié au scandale.
Laisser un commentaire