projet a modofier 7 6
dans

PSG 3-0 Milan AC : Zaïre-Emery MVP, les notes des joueurs !

Par

le


Le PSG a réagi à l’humiliation subie contre Newcastle. Les hommes de Luis Enrique se sont imposés 3-0 face au Milan AC. Ce résultat reluisant a replacé les champions de France sur le trône du groupe F de la Ligue des champions.

Après une première demi-heure sans grande occasion, Kylian Mbappé s’est de nouveau illustré. Le bondynois n’a pas hésité à ouvrir le score à la 32e minute, dans une première mi-temps où Rafael Leão et consorts ont été introuvables offensivement.

Le PSG a mis le paquet en seconde période et, après un but annulé pour Dembélé pour une faute en début d’action (48e), c’est Kolo Muani qui a rassuré Luis Enrique. L’attaquant français apparait au bon endroit pour creuser l’écart à la 53e minute. Le PSG va ensuite porter le score à 3-0 grâce à Lee Kang-In à la 89e minute, après la deuxième passe décisive de Warren Zaïre-Emery. Le PSG inflige ainsi à l’AC Milan, sa première défaite dans la compétition cette saison.

Avec ce résultat, le PSG reprend la tête du groupe de la mort avec six points, soit deux de plus que le Borussia Dortmund, qui s’est imposé à Newcastle (0-1). L’AC Milan est dernier avec deux points en trois matches.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Les notes des joueurs après PSG 3-0 Milan AC

A l’issue du choc de la poule de la mort de cette phase de groupes de Ligue des champions, qui a opposé le PSG au Milan AC, nous avons noté les joueurs. Grace à ses deux passes décisives et sa performance XXL, Warren Zaïre-Emery, désigné homme du match, obtient la note maximale de 9.

PSG

Donnarumma : 7

Imperturbable et rassurant, Donnarumma a endeuillé les attaquants du Milan AC notamment Rafael Leao et Olivier Giroud qui n’ont pas brillé.

Achraf Hakimi : 6

Grâce à son intelligence, son sens du placement et son talent, Achraf Hakimi a empêché Rafael Leao de briller sur son côté. Seule fausse note, son apport offensif est en deçà de ce qu’il a habitué le PSG.

Skriniar : 6

Pas beaucoup sollicité, puisque le PSG a imposé sa domination, Skriniar ne s’est pas mis en difficulté face aux attaquants du Milan AC.

Marquinhos : 6

Comme Skriniar, le capitaine Marquinhos n’a pas vraiment été inquiété par l’attaque Rossoneri. Le défenseur central Brésilien a passé une soirée tranquille au Parc des Princes.

Lucas Hernandez : 6

Sur le côté gauche de la défense du PSG, il n’a rien laissé passer. Lucas Hernandez était au niveau avec de l’intensité, de la vélocité et de la discipline tactique.

Manuel Ugarte : 5

C’est visiblement le maillon faible côté Parisien s’il faut en choisir un. Manuel Ugarte a eu un début de match assez compliqué au milieu. Il s’est mis en permanence en difficulté avant sa sortie.

Vitinha : 7

Vitinha

Le milieu Portugais Vitinha a aussi livré un bon match face au Milan AC. Présent dans la récupération, il a assuré la construction du jeu, a fait le lien entre la défense et l’attaque.

Warren Zaïre-Emery : 9

A 17 ans, il a probablement livré son meilleur match sous le maillot du PSG. Auteur de deux passes décisives, Warren Zaïre-Emery est logiquement homme du match.

Ousmane Dembele : 8

Dembélé

Il a beaucoup déséquilibré sur le côté droit, a beaucoup percuté et pour finir a été décisif sur le but de Kolo Muani. Ousmane Dembele aurait même été buteur mais la Var invalide son but pour une faute de Ugarte.

Kolo Muani : 8

Kolo Muani

A l’image de Dembélé, Randal Kolo Muani a aussi livré un match plaisant. Il marque son premier but avec le PSG en ligue des champions et a participé à la construction du jeu.

Kylian Mbappé : 8

Mbappé

Comme un leader, Kylian Mbappé a conduit le PSG vers le succès. Alors qu’ils font face à des difficultés en début de match, c’est Mbappé qui va délivrer le PSG avec un somptueux but.

Les notes des joueurs du Milan AC :

Nom du joueurNote sur 10
Maignan 7
Théo Hernandez 4
Tomori 5
Thiaw 4
Kalulu4
Krunic3
Musah4
Reijnders4
Pulisic5
Rafael Leao4
Olivier Giroud5

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *