QPMZBG3MLSTEBPCXLFLAQYSKJY
dans

PSG-Basaksehir : La légende de Liverpool, John Barnes, défend le 4e arbitre

Par

le


Ce mardi, lors de la 6e et dernière journée des poules de la Ligue des champions, la rencontre entre le PSG et l’Istanbul Basaksehir a été interrompue à la 1″e minute de jeu. En effet, le 4e arbitre, Sebastian Coltescu, a appelé Pierre Achille Webo en le nommant « negru », qui signifie noir en roumain. Des propos jugés racistes par le Camerounais et par l’équipe turque, qui a décidé de sortir de la pelouse. Finalement la rencontre a été reprogrammée ce mercredi, à 17h 55 GMT.

« Le noir là-bas. Allez voir qui il est. Le noir là-bas, ce n’est pas possible d’agir comme ça ». Voici les propos de Sebastian Coltescu envers Achille Webo qui ont créé la polémique. Depuis, l’arbitre roumain est sous le feu des critiques pour avoir utilisé la race de quelqu’un pour son identification. Cependant, certains ont tenu à défendre le 4e arbitre de PSG vs Basaksehir. L’un d’eux est John Barnes. 

Pour l’ancien joueur des Reds de Liverpool, qui a subi le racisme à cause de sa couleur noire, pense cette fois-ci que l’arbitre ne voulait pas utilisé des propos racistes en appelant Webo « le noir ». « S’il y avait eu cinq entraîneurs noirs et un entraîneur blanc, il aurait indiqué ‘le blanc’. Que peut-il dire d’autre ? », de demande John Barnes.

« L’arbitre ne sait pas à qui demander, le 4ème officiel doit dire à l’arbitre lequel s’approcher afin qu’il lui dise d’approcher « le noir » .. alors l’arbitre peut demander son nom et l’expulser. le travail du 4e arbitre est juste de l’identifier, pas de lui demander son nom« , ajoute Barnes avant de terminer : « Et même s’il a dit ‘negru’, c’est le mot roumain pour noir, qu’est-ce qui ne va pas avec ce mot ? ».

[totalpoll id= »794558″]

John Barnes affirme de manière controversée que Jurgen Klopp aurait été  limogé s'il était noir | Sports

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *