GettyImages 17174206751 scaled
dans

PSG: Luis Enrique prépare déjà la vengeance contre Newcastle

Par

le


C’était l’humiliation totale pour le PSG de Luis Enrique mercredi soir dans la mythique pelouse de Newcastle. Dans une ambiance de folie, le PSG s’est incliné 4-1. Déjà, le technicien espagnol qui a rejoint le club de la capitale cet été prépare sa vengeance.

Le PSG a été malmené mercredi soir à St James’ Park lors de la deuxième journée de la Ligue des Champions. Les Parisiens ont reçu une leçon sur la pelouse de Newcastle (4-1). Les Magpies se sont logiquement imposés en donnant une leçon tactique et technique à leur adversaire du soir. Luis Enrique se retrouve ainsi sous le feu des critiques, lui qui avait privilégié un système en 4-2-4 sans jamais revoir sa copie, et ce malgré le déséquilibre flagrant.

En conférence de presse d’après match, l’ancien du FC Barcelone regrette cette lourde défaite. « Ce n’était pas le match que nous voulions faire évidemment. J’ai vu une bonne équipe, surtout au début où nous nous sommes procurés des occasions dans la surface adverse. Nous n’avons pas été précis et nous avons payé nos erreurs, les erreurs que nous avons commises quand nous avions le ballon. Au final le score est excessif, je ne vais pas dire que c’était injuste parce que Newcastle est une grande équipe qui a très bien joué, elle mérite la victoire mais peut-être pas de marquer quatre buts. », a confié Enrique qui donne déjà rendez-vous aux Magpies au Parc des Princes le 28 novembre pour le match retour au Parc des Princes.

« Nous allons utiliser ce match pour faire une réévaluation, et nous verrons comment nous gérerons les matches qu’il nous reste à jouer. Et j’ai hâte de rejouer Newcastle, à Paris. », ajoute-t-il.

Luis Enrique triste pour les supporters de Newcastle

image 176

Après le nul à Clermont, le PSG a sombré à Newcastle. Luis Enrique a consolé les supporters parisiens. « Nous analysons toujours un match une fois terminé. Je suis triste pour les supporters, et pour les 2000 supporters qui sont venus nous soutenir. C’est la Ligue des Champions, quand vous faites une erreur, vous la payez. Nous sommes deuxièmes du groupe, il reste encore beaucoup de matches à jouer. Il est évident que c’est toujours difficile », a conclu l’entraîneur du PSG.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *