ancelotti rueda prensa previa valencia real madrid 69
dans ,

«Si je suis au Real, c’est grâce à lui», Carlo Ancelotti s’incline devant Sergio Ramos

Par

le


Face aux médias ce vendredi, Carlo Ancelotti a tenu à rendre hommage à Sergio Ramos ; un joueur qu’il va affronter avec le Real Madrid en Liga ce samedi.

Pour le compte de la 10è journée de Liga, le Real Madrid va se déplacer sur le terrain du FC Séville ce samedi sous les coups de 16h30 GMT. Ce sera un match très spécial pour Sergio Ramos qui va enfin affronter son  ancien club dans la peau d’adversaire. Le défenseur espagnol a quitté les Merengues à l’été 2021 en laissant derrière lui un passage assez marqué. Il a rejoint le club Andalou cette saison.

Acteur majeur de la Decima remportée par le Real Madrid à Lisbonne en 2014, Sergio Ramos est resté dans les mémoires collectives. Entraineur du club madrilène à l’époque, Carlo Ancelotti pense que l’actuel joueur du FC Séville, grâce à son but, a joué un grand rôle dans son retour dans le club de la capitale espagnole en juin 2021.

« Je suis ravi de revoir Sergio Ramos. Si je suis ici, c’est grâce à lui et à son but en finale de Lisbonne. Il est spécial pour moi. Nous l’aimons tous. », a-t-il déclaré.

Sergio Ramos

Sergio Ramos et un but pour l’histoire en finale de Ligue des Champions 2014

Après 2002, le Real Madrid a couru derrière le trophée de Ligue des Champions. Une disette de plusieurs années. José Mourinho a été recruté pour cela mais il a échoué à trois reprises en demi-finales. En 2014, les Merengues sont rentrés dans l’histoire en remportant la Decima, la 10è victoire du club en C1.

Pour gagner cette Decima, le Real Madrid est passé par tous les évènements à l’Estadio Da Luz au Portugal. L’équipe a encaissé très tôt dans cette rencontre face à l’Atlético Madrid après une mauvaise sortie d’Iker Casillas. Les Merengues ont couru derrière ce seul but jusqu’à l’étincelle de Sergio Ramos.

Dans les toutes dernières secondes de cette finale, Sergio Ramos, d’une tête rageuse, égalise sur un corner de Luka Modric. Dans les prolongations, le Real Madrid s’est finalement imposé 4-1 avec des réalisations de de Gareth Bale, Cristiano Ronaldo et Marcelo.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *