26
dans

Thiago Silva ridiculise la VAR : «Même à l’UFC, ce truc est interdit»

Par

le


La VAR, désormais présente dans la majorité des compétitions européennes, ne fait toujours pas l’unanimité, particulièrement en Angleterre où plusieurs controverses ont émergé récemment.

Lors de la septième journée de la Premier League, l’utilisation de la VAR a suscité des débats. Notamment lors du match Tottenham-Liverpool, où un but de Luis Diaz a été annulé par la VAR, mais les Spurs ont finalement gagné 2-1 grâce à un but de Son dans les dernières minutes du temps additionnel. Le 2 octobre, Chelsea a battu Fulham 2-0, avec le premier but de Mykhaïlo Mudryk pour les Blues. Cependant, le fait saillant du match a été la faute flagrante de Carlos Vinicius sur Thiago Silva, qui n’a pas été sanctionnée.

Thiago Silva se moque de la VAR

La VAR a suscité la controverse, notamment lorsque l’attaquant de Fulham a asséné un coup de poing à la nuque de Thiago Silva, un geste potentiellement digne d’une exclusion. Cependant, la VAR a choisi de ne pas intervenir, et l’arbitre n’a pas non plus été sollicité par ses assistants vidéos pour réexaminer l’action. Thiago Silva a même plaisanté à ce sujet sur Instagram, soulignant que même dans l’UFC, un tel geste serait interdit. Les médias anglais ont largement couvert ces incidents et remis en question les performances de la VAR en Premier League en début de saison.

Si cette faute non-sifflé par la VAR n’a pas porté préjudice aux coéquipiers de Thigao Silva, on ne peut pas en dire autant pout les hommes de Jurgen Klopp. En effet, des preuves en audio attestant que les arbitres du choc Tottenham-Liverpool ont commis une erreur de communication sur le but invalidé de Luis Diaz. Une rencontre que les Reds ont finalement perdue à 9 contre 11 suite aux expulsions de Curtis Jones et de Diogo Jota.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *