01fw3bw48q60dbqmpctj
dans

Thierry Henry, Messi… les 4 joueurs qui ont manqué le plus grand nombre de penalties dans l’histoire de la Ligue des Champions

Par

le


La Ligue des champions de l’UEFA est largement considérée comme la plus grande et la plus prestigieuse des compétitions de clubs au monde.

Un certain nombre d’équipes de haut niveau y participent afin de remporter le trophée à la fin de la campagne.

Un certain nombre de grands joueurs ont participé à la compétition dans le passé et aujourd’hui, mais certains d’entre eux, malgré leurs réalisations, n’ont pas été les meilleurs lorsqu’il s’agissait de marquer des points de penalty.

Nous vous présentons ici les quatre joueurs qui ont manqué le plus de penalties dans l’histoire de la Ligue des champions.

[totalpoll id= »794558″]

1. Lionel Messi – 5 penalties manqués

Lionel Messi

Largement considéré comme le plus grand joueur de l’histoire du sport, Lionel Messi s’est hissé au sommet de la liste après avoir été repoussé par Thibaut Courtois lors de la victoire 1-0 du Paris Saint-Germain sur le Real Madrid en huitième de finale aller.

Malgré cela, l’icône argentine est le deuxième meilleur buteur de l’histoire de la compétition et compte quatre titres à son actif, tous obtenus sous les couleurs du FC Barcelone.

2. Thierry Henry – 5 penalties manqués

Fabian Carini, Thierry Henry

Thierry Henry est sans doute le plus grand joueur étranger de l’histoire de la Premier League, mais il n’a pas réussi à remporter le trophée de la Ligue des champions lorsqu’il était à son apogée avec Arsenal et il a dû passer par le FC Barcelone pour gagner l’honneur européen.

Le Français a raté cinq penalties au cours de sa carrière dans la compétition, ce qui le place en tête de liste avec son ancien coéquipier du FC Barcelone.

3. Sergio Aguero – 4 penalties manqués

Sergio Aguero

Une autre légende de Premier League et de LaLiga qui n’a pas réussi à remporter le trophée de la Ligue des champions au cours de sa carrière est Sergio Aguero, l’Argentin ayant plus de succès en Europa League.

L’attaquant, qui a dû prendre sa retraite en raison d’un problème cardiaque, a bien failli remporter le trophée lors de son passage à Manchester City, mais cela n’a pas été le cas.

4. Ruud van Nistelrooy – 4 penalties manqués

Ruud Van Nistelrooy

Entre 2001 et 2005, il n’y a pas eu de meilleur buteur dans le football. Ruud van Nistelrooy a été le meilleur buteur lors de trois saisons différentes de Ligue des champions.

Le Néerlandais n’a malheureusement pas remporté le trophée au cours de sa carrière, bien qu’il ait été extrêmement prolifique pour Manchester United et le Real Madrid.

Commentaires

Une réponse à “Thierry Henry, Messi… les 4 joueurs qui ont manqué le plus grand nombre de penalties dans l’histoire de la Ligue des Champions”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *