Thomas Tuchel
dans

Un groupe de LDC très facile pour le Bayern ? L’avis clair de Thomas Tuchel

Par

le


En conférence de presse ce vendredi, Thomas Tuchel a analysé le groupe du Bayern Munich en Ligue des Champions cette saison.

Hier à Monaco, l’UEFA procédait au tirage de la phase de groupes de Ligue des Champions. Toutes les 32 équipes qualifiées pour la compétition sont fixées. Le Bayern Munich, quart de finaliste de la dernière édition est tombée dans le Groupe A. Les Bavarois sont dans la même poule que Manchester United, Copenhague et Galatasaray.

Sur le papier, les Bavarois sont tombés dans un Groupe très abordable. Tous les adversaires sont à leur portée. Mais, Thomas Tuchel s’en méfie. Face à la presse ce vendredi, le technicien allemand a fait savoir que son équipe est logée dans une poule difficile. Il donne d’ailleurs sa raison.

« Nous avons un groupe attrayant et difficile. Manchester United est un vrai morceau avec un grand stade. Copenhague a un jeune entraîneur et un stade étroit. Galatasaray a fait un bon mercato et a une ambiance particulière. Ce sont des adversaires très attractifs. », a-t-il déclaré.

[totalpoll id= »794558″]

Thomas Tuchel a la pression cette saison avec le Bayern Munich

Arrivé en milieu de saison, Thomas Tuchel n’a pas pu permettre au Bayern de performer. Les Bavarois sont sortis en quarts de finale de Ligue des Champions. Ils ont eu toutes les peines pour pouvoir remporter la Bundesliga lors de l’ultime journée.

Cette saison, Tuchel n’aura plus droit à l’erreur. Il a dirigé la présaison et a mis en place son idée de jeu. En plus, le club s’est renforcé avec les signatures de Min-Jae Kim, et Harry Kane. Joao Palhinha, le milieu de terrain portugais de Fulham, est en passe de rejoindre aussi la Bavière.

Thomas Tuchel a tout ce qu’il faut pour que le club puisse faire une très belle saison. Depuis 2020, le Bayern Munich court derrière une nouvelle victoire en Ligue des Champions. Ce sera le grand objectif à atteindre pour l’ex entraineur de Chelsea.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *