Nouveau projet 33
dans

Xavi : « Nous avions une mentalité de vainqueur ».

Par

le


L’entraîneur du Barça, Xavi, a déclaré qu’ »aujourd’hui est un jour pour féliciter l’équipe et le club pour avoir retrouvé les huitièmes de finale de la Ligue des champions deux ans plus tard, en jouant bien dans les phases de groupe ».

Xavi Hernández a avoué sa joie après la victoire contre Porto (2-1), non seulement en raison de la qualification pour les huitièmes de finale et de la première place, mais aussi en raison de la façon dont l’équipe a joué ce match.

Xavi : "Nous avions une mentalité de vainqueur".

« Au Barça, on ne résout jamais tous les problèmes, mais aujourd’hui, on peut féliciter l’équipe et le club pour s’être qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en délivrant un bon match », a-t-il expliqué sur Movistar.

Xavi se prononce sur le match du Barça

Xavi a admis qu’ »après le score de 0-1, il semblait assez noir, mais nous avons eu une mentalité de vainqueur dans de nombreuses phases et en seconde période nous avons été bien meilleurs, je suis heureux, très heureux« .

[totalpoll id= »794558″]

Sur le plan individuel, il a souligné « Cancelo, qui a fait un grand match en jouant en attaque en tant qu’ailier et en fermant en tant que latéral, a fait la différence. Iñaki a eu une grande personnalité, non seulement pour ses interventions, mais aussi pour son calme. Il a été extraordinaire sur la grande scène de la Ligue des champions. Et Joao Felix avait besoin d’un but, c’est important pour lui« .

Il a expliqué plus tard en conférence de presse qu’ »en seconde période, nous nous sommes progressivement améliorés, en trouvant l’homme libre qu’était Cancelo, avec Iñaki qui a très bien réussi à sortir le ballon de l’arrière, en jouant avec plus de joie.

Il a reconnu que « cette étape est très importante, elle donne aux joueurs le moral et la confiance, le fait d’être déjà qualifié signifie beaucoup. L’équipe a grandi avec un bon match contre une grande équipe qui se battra en Ligue des Champions. La libération pour moi ? Non, la satisfaction, le contentement, je n’ai pas été emprisonné, c’est un jour de bonheur pour tous les Culés ».

Xavi : "Nous avions une mentalité de vainqueur".

En ce qui concerne Joaos, Cancelo et Félix, les deux buteurs, il a déclaré que « sur le plan individuel, cela a été important pour de nombreux joueurs. Cancelo a été extraordinaire et décisif, Joao Félix a été incisif et libre quand il marque. Nous sommes très heureux avec eux, deux personnes fantastiques, nous avons parlé de l’association qu’ils pourraient avoir.

Lewandowski ? Nous devons nous attendre à plus de sa part, à plus de centres sur les côtés, à plus de génération. Il est normal qu’il soit en colère s’il ne reçoit pas, comme l’ont été Villa, Messi, Eto’o, Henry… ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *