Xavi
dans

Xavi prévient les cadors européens : « L’objectif, c’est la Ligue des Champions »

Par

le


Xavi se montre ambitieux. L’entraineur du FC Barcelone veut gagner la Ligue des Champions la saison prochaine.

Après la Liga, Xavi veut s’attaquer désormais à la Ligue des Champions. Depuis 2015, le club n’a pas connu de victoire dans cette compétition. C’est toute une éternité pour les Blaugrana, un club habitué à gagner les trophées majeurs. Alors, Xavi veut redonner ce sourire à tout le peuple catalan.

Bien que ces deux dernières saisons le FC Barcelone a été très mauvais en Ligue des Champions, Xavi y croit. Le club catalan est éliminé dès la phase de groupes et reversé en Europa League. Sur l’échiquier continental, l’équipe n’y arrive pas. Mais, l’entraineur reste optimiste.

la nouvelle ligue des champions attendra

Xavi : « Nous ne sommes pas favoris, mais l’objectif est de gagner la Ligue des Champions »

L’objectif de Xavi est très clair ; gagner la prochaine Ligue des Champions et succéder à Manchester City au palmarès.

[totalpoll id= »794558″]

« Nous ne sommes pas favoris, mais l’objectif est de la gagner. Nous sommes le Barça. On ne peut pas dire simplement aller en huitièmes de finale. Il faut aller le plus loin possible. La barre est le plus élevé possible. », a-t-il déclaré.

La tâche sera très compliquée pour le Barça pour atteindre cet objectif. Mais, le club est un expérimenté dans cette compétition avec 5 sacres. Alors, il pourrait y avoir un sursaut d’orgueil et le poids de l’histoire peut parler. Lors de ce mercato estival, le club va tenter de se renforcer au maximum pour exister en Ligue des Champions. Les deux saisons antérieures, les Blaugrana sont éliminés dès la phase de groupes.

Avec la forte concurrence actuellement en Europe, le vœu de Xavi pourrait être loin à être exaucé. Manchester City qui sera là avec son armada, le Real Madrid qui compte revenir plus fort, le Bayern Munich qui veut prendre une revanche… Bref, toutes les grosses écuries européennes sont très actives lors de ce mercato estival.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *