« Il est temps de passer à la vitesse supérieure en Ligue des champions demain », a déclaré Xavi lors de sa conférence de presse avant le match de la phase de groupes contre l’Antwerp.
« Les joueurs sont très enthousiastes, mais nous ne devons pas être obsédés. Nous devons être nous-mêmes et imposer notre personnalité.
« L’objectif pour l’instant est de passer la phase de groupes, ensuite nous parlerons.

« L’année dernière, en Europe, nous étions bons en termes de jeu mais pas en termes de résultats. Aujourd’hui, nous nous sommes renforcés et nous devons montrer que nous sommes capables de rivaliser et de nous battre pour le titre », a ajouté Xavi.
Les mots de Xavi traduisent l’urgence pour le Barça de passer la phase de groupes cette année. Lors des deux dernières campagnes, le Barça a été éliminé de la phase de groupes après avoir été tiré au sort contre le Bayern Munich.
Après la phase de groupes, Barcelone espère se battre pour le trophée qu’il a remporté pour la dernière fois en 2015.

Xavi ne vise que les huitièmes
Bien conscient que le tirage de la poule cette saison n’est pas le même – « C’est plus abordable, mais nous devons le montrer. Demain, nous jouons contre le champion de la ligue belge.
C’est un test pour nous » – Xavi assure que son équipe doit voir marche après marche. Avant de viser peut-être un peu plus haut.
« Nous devons clairement faire un pas en avant dans cette compétition, que nous n’avons pas remportée depuis 2015.
Il faut améliorer notre performance en compétition et être candidat au titre. L’objectif principal est d’atteindre les huitièmes de finale et de bien jouer », conclut le coach catalan.
Laisser un commentaire