Le club saoudien de Pro League Al Ettifaq a présenté une offre à Manchester United pour Jadon Sancho, mais celle-ci ne correspondait pas à leur évaluation, a-t-on appris.
Malgré la fermeture de la fenêtre des transferts en Angleterre, l’avenir de Sancho à United a été remis en question après que le manager Erik ten Hag a ouvertement critiqué ses performances à l’entraînement à la suite de la défaite 3-1 contre Arsenal.
Sancho a répliqué par une déclaration, mais il a été fortement lié à Al Ettifaq, dirigé par Steven Gerrard, légende de Liverpool et de l’Angleterre.
Certains médias ont nié qu’une proposition ait été sur la table, mais Chris Wheeler, du Daily Mail, affirme que le club a tenté de conclure un prêt jeudi, dernier jour pour les transferts en Arabie saoudite.
On dit que United était heureux de laisser l’ancien joueur du Borussia Dortmund partir en prêt, mais qu’il voulait une obligation d’achat de 50 millions de livres sterling, ce qui était le prix à payer pour Al Ettifaq.
Le club de Dammam, qui ne fait pas partie des clubs soutenus par le Fonds d’investissement public (PIF), a été extrêmement actif sur le marché des transferts et a mis la main sur Jordan Henderson, Moussa Dembele et Jack Hendry plus tôt dans la fenêtre.
Ils ont depuis conclu les transactions avec Georginio Wijnaldum et Demarai Gray.
Bien qu’il n’ait pas été mis en vente, United était prêt à laisser partir Sancho et on dit qu’ils auraient écouté des offres autour de 45 millions de livres sterling pour lui.
Il s’agirait d’une perte assez importante par rapport aux 73 millions de livres sterling payés pour lui en 2021, mais la cote de Sancho a chuté après seulement 12 buts et six passes décisives sous le maillot de United.
Ten Hag avait déclaré dimanche que Sancho n’avait pas été sélectionné parce qu’il n’avait pas atteint le niveau attendu à l’entraînement, mais Sancho s’est rendu sur les réseaux sociaux pour démentir les propos de son manager.
Il a écrit : « Ne croyez pas tout ce que vous lisez ! Je n’accepterai pas que l’on dise des choses complètement fausses, je me suis très bien comporté à l’entraînement cette semaine.
« Je crois qu’il y a d’autres raisons à cette affaire que je n’évoquerai pas, j’ai été un bouc émissaire pendant longtemps, ce qui n’est pas juste !
« Tout ce que je veux, c’est jouer au football avec le sourire et apporter ma contribution à l’équipe.
Je respecte toutes les décisions prises par l’équipe d’entraîneurs, je joue avec des joueurs fantastiques et j’en suis reconnaissant, mais je sais que chaque semaine est un défi. Je continuerai à me battre pour ce badge quoi qu’il arrive ! »
Ten Hag est prêt à s’entretenir avec Sancho sur fond de tensions entre les deux joueurs.
Laisser un commentaire