gp7vcqbke7qk8dglmfgk
dans

Al-Khelaifi impliqué dans le rachat de Manchester United

Par

le


Le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaifi, a été en contact avec les Glazer et le Sheikh Jassim au sujet de la reprise de Manchester United.

Rappelons que Manchester United a été mis en vente en novembre 2022 par les propriétaires majoritaires, la famille Glazer.

Le cheikh Jassim et le PDG d’INEOS, Sir Jim Ratcliffe, sont rapidement apparus comme les principaux candidats, mais bien qu’ils aient soumis des offres différentes, ils n’ont pas tous deux atteint le prix demandé par les Glazers, à savoir 6 milliards de livres sterling.

Le rachat n’étant pas près d’aboutir, Sheikh Jassim a soumis une cinquième et dernière offre aux Red Devils mercredi et a déclaré que si cette offre n’était pas acceptée d’ici vendredi, il se retirerait du processus.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

image 191

Cependant, le cheikh Jassim a changé d’avis et laissera son offre, d’une valeur d’environ 5 milliards de livres sterling, sur la table.

L’offre permettrait également au Qatari de prendre le contrôle total des géants de la Premier League, tandis que des fonds supplémentaires ont été promis pour aider à investir dans les installations du club ainsi que pour effacer sa dette, qui s’élève actuellement à 500 millions de livres sterling.

En revanche, l’offre de Ratcliffe ne porte que sur une participation majoritaire dans Manchester United, ce qui pourrait permettre à tout ou partie de la famille Glazer de conserver une part du gâteau avant de la racheter à une date ultérieure.

Mais selon The Athletic, le président du PSG, Al-Khelaifi a joué un « rôle important » dans la saga du rachat de Man United, l’équipe de Sheikh Jassim ayant demandé l’avis de son compatriote qatari Al-Khelaifi dans les phases initiales.

Toutefois, fait surprenant, le rapport indique également que les Glazers ont ensuite contacté Al-Khelaifi pour tenter de persuader Sheikh Jassim d’augmenter son offre.

Man United a terminé à la troisième place du classement de la Premier League lors de la saison 2022/23.

L’équipe d’Erik ten Hag a perdu la finale de la FA Cup contre Manchester City, mais a remporté la Carabao Cup.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *