3699447 75278868 2560 1440 1

dans

Andrès Iniesta reçoit 2 offres dont une de l’Inter Miami

Par

le


Malgré ses 39 ans, Andrés Iniesta ne semble pas pressé de mettre un terme à sa carrière, comme le montre sa récente décision de quitter le Vissel Kobe au Japon. La légende du football espagnol cherche désormais un nouveau défi à relever, comme le rapporte la radio catalane RAC1, qui affirme qu’il a deux offres entre les mains.

L’Inter Miami, à la recherche de renforts et ayant déjà recruté deux anciens coéquipiers d’Iniesta, Lionel Messi et Sergio Busquets, lui a fait une proposition. De plus, le fait que Tata Martino, qu’Andrés Iniesta a connu au Barça, soit à la tête de l’équipe et l’arrivée très probable de Jordi Alba rendent cette option encore plus attrayante. Le média catalan ne révèle cependant pas le nom du club en Arabie saoudite qui a fait l’autre offre à Iniesta. Ce qui n’est guère surprenant.

Vers des retrouvailles Iniesta et Messi à l’Inter Miami après près de 500 matchs ensemble ?

Après avoir joué 674 matchs au FC Barcelone, son club formateur, (de 2002 à 2018) Andrés Iniesta a disputé 134 rencontres avec le Vissel Kobe. Le bilan du champion du monde 2010 au Japon est de 26 buts et 25 passes décisives, mais aussi deux titres : la Coupe de l’Empereur 2019 et la Supercoupe 2020.

Lionel Messi est le coéquipier avec qui Andrés Iniesta a le plus joué : 488 matchs, devant Xavi (486), Victor Valdés (475) et Sergio Busquets (440). À l’Inter Miami, Andrés Iniesta retrouverait aussi Gerard Martino, qui l’avait dirigé lors de 52 rencontres lors de la saison 2013-2014.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

L’Inter Miami occupe, après 19 matchs disputés, la dernière place de la conférence Est de la Major League Soccer (5 victoires, 1 nul, 13 défaites). Un gros renfort pour le nouveau club de la Pulga si l’ancien international espagnol venait à choisir la direction des Etats-Unis.

« Messi était tout. C’est un joueur qui transcende une équipe. Je n’ai jamais vu un joueur comme lui et je pense que je n’en verrai pas d’autre », avait récemment confié Andrés Iniesta au moment de revenir sur l’épopée du Barça.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *