Icon LP 19858034
dans

Angel Di Maria va quitter la Juventus, les raisons de son départ dévoilées

Par

le


Angel Di Maria ne sera pas à la Juventus la saison prochaine.

Après sept saisons passées au PSG, Angel Di Maria quitte le club lors du dernier mercato estival. Libre de tout engagement, l’international argentin s’est engagé avec la Juventus pour une saison. Il est lié au club jusqu’en juin 2023.

Après une saison passée à la Juve, Di Maria devrait partir. Selon Romeo Agresti le journaliste de GOAL, le champion du monde 2022 ne sera pas conservé par la direction turinoise. Le club ne va pas le prolonger. Et il sera libre de s’engager dans n’importe quel club gratuitement.

Icon sipausa 44005932
Angel Di Maria of Juventus FC reacts during the Serie A football match between Juventus FC and Atalanta BC at Juventus stadium in Torino (Italy), January 22th, 2022. Photo Giuliano Marchisciano / Insidefoto/Sipa USA No Sales in Italy – Photo by Icon sport

Les deux raisons de la non prolongation de contrat d’Angel Di Maria

A quelques semaines de la fin de cette saison, Angel Di Maria a marqué 8 buts et délivré 5 passes décisives en 38 matchs toutes compétitions confondues. Offensivement, le joueur a pleinement joué son rôle. Apparemment, c’est insuffisant pour les dirigeants de la Juve.

[totalpoll id= »794558″]

D’après GOAL Italia, Di Maria n’a pas été performant comme le voulait la direction. On parle de prestations mitigées et surtout son match décevant face au FC Séville en demi-finale de l’Europa League. En plus, les dirigeants pensent que son salaire est très élevé par un joueur de 35 ans. Il touche un salaire de 6 millions d’euros.

Angel Di Maria, dans un nouveau club en Europe ?

A 35 ans, va-t-il rester en Europe ? C’est la grande interrogation. L’avenir de Di Maria est très indécis. Si la prolongation de son contrat n’est pas effective cet été, l’Argentin et son agent vont devoir sonder le marché pour se relancer. Rien n’est sûr que ce soit en Europe. Habituellement, les Argentins, après avoir fait leurs preuves sur le vieux continent, rentrent au bercail pour apporter un plus au championnat local. Di Maria pourrait également le faire.

Rappelons que Di Maria a déjà évolué dans le championnat argentin. Il fait ses débuts au pays à Rosario Central entre 2005 et 2007.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *