Ce vendredi devant les médias, Xabi Alonso a pris la parole pour la première fois sur les rumeurs l’envoyant au Real Madrid l’été prochain.
Le banc du Real Madrid sera vacant à la fin de cette saison. Puisque le contrat de Carlo Ancelotti expire en juin 2024. Et le technicien italien devrait prendre la direction du Brésil pour entraîner la Seleçao. Comme successeur chez les Merengues, le nom de Xabi Alonso revient avec insistance. Ancien joueur du club, il pourrait y revenir dans la peau de Zidane comme l’a fait Zinedine Zidane.
En conférence de presse d’avant-match contre Mayence (ce samedi à 13h GMT) comptant pour la sixième journée de Bundesliga, Xabi Alonso n’a pas été épargné par la question concernant le Real Madrid. Il dit être serein.
« Les rumeurs concernant le Real Madrid circulent dans les vestiaires du Bayer ? Les joueurs connaissent le métier. Ce n’est pas un problème pour moi ou pour aucun d’entre eux. Nous n’en parlons pas. », a-t-il répondu.
Xabi Alonso, un jeune entraîneur qui a la cote sur le marché
Avec le Bayer Leverkusen, Xabi Alonso a réalisé un travail de titan. Le club était en difficulté avant qu’il ne vienne. À son arrivée, tout a changé. L’équipe est devenue compétitive, faisant partie des meilleurs en Allemagne.
Gerardo Seoane a fait les frais des mauvais résultats du Bayer en début de saison dernière. Limogé, le club a opté pour un choix différent. Le 5 octobre 2022, le club allemand officialisait l’arrivée de Xabi Alonso en provenance de l’équipe B de la Real Sociedad pour un contrat jusqu’en juin 2024.
L’équipe était dans les tréfonds du classement et en difficulté en Ligue des Champions. Mais, Xabi Alonso a réalisé l’exploit de terminer sixième avec cette formation. Le pari n’était pas gagné d’avance.
Auréolé de ses premiers pas convaincants, les dirigeants du Bayer ont renouvelé leur confiance en leur entraîneur. L’ex milieu de terrain de Liverpool prolonge son bail jusqu’en 2026 le 4 août 2023, peu avant l’ouverture de la nouvelle saison.
Xabi Alonso ne déçoit pas sa direction. Sur le terrain, les résultats sont positifs. Le club est co-leader de Bundesliga avec le Bayern Munich après 5 journées (13 points).
Un travail qui plaide en sa faveur et qui pourrait permettre à Xabi Alonso d’entraîner peut-être le Real Madrid dès juin 2024. Il pourrait marcher sur les traces de Zidane qui a débarqué en pleine saison et a tout cassé avec trois Ligues des Champions de rang.
Laisser un commentaire