Dernièrement, Liverpool est la cible d’une offensive des clubs saoudiens. Une deuxième offre est parvenue au club de la Mersey en l’espace de trois jours.
Après Jordan Henderson, c’est au tour de Fabinho d’être courtisé par un club saoudien. Al-Ittihad, basé à Jeddah, est prêt à faire une offre de 40 millions de livres sterling (45 millions d’euros) pour le milieu de terrain brésilien, selon The Athletic.
Liverpool pourrait accepter l’offre pour Fabinho
Liverpool, qui a Fabinho sous contrat jusqu’en juin 2026, n’a pas encore fait connaître sa position sur ce transfert. Les Reds pourraient toutefois accepter l’offre si elle est suffisamment élevée. Avec cet argent, les dirigeants du club de la Merseyside de recruter Romeo Lavia, un jeune milieu défensif de Southampton.
Si Fabinho venait à quitter Liverpool, il rejoindrait N’Golo Kanté, un autre ancien joueur de Premier League, à Al-Ittihad. Cela permettrait à Liverpool de poursuivre sa quête de lancer un nouveau cycle après l’ère du trio fantastique (Sadio Mané, Mohamed Salah, Roberto Firmino). Justement, il n’en reste plus que la star égyptienne de cette attaque. Le ménage pourrait donc se poursuivre au milieu, où Mac Allister et Dominik Szoboszlai, recrutés cet été, apportent déjà du sang neuf dans l’entrejeu de Jürgen Klopp.
La promesse de Klopp sur le mercato de Liverpool
Après une saison 2022-2023 chaotique, le manager des Reds s’était confié sur le rôle du mercato estival de Liverpool pour redresser la pente. Le technicien allemand avait également fait une promesse aux fans du géant de la Mersey.
«Les dépenses dans le football combinées à la connaissance du football conduiront à une amélioration, c’est très probable. Ce n’est donc pas de la science infuse dont nous parlons. Nous avons donc une année difficile, mais nous serons prêts à nous battre à nouveau, pour n’importe quelle raison. Nous le verrons – vous le verrez», avait déclaré l’entraîneur de Liverpool.
Laisser un commentaire