roy keane
dans

Roy Keane critique le capitaine de Liverpool Henderson pour avoir «  hurlé  »

Par

le


Roy Keane a critiqué le capitaine de Liverpool Jordan Henderson pour avoir «crié» pour un penalty lors de la victoire de l’Angleterre sur la Belgique dimanche soir.

Les Three Lions se sont remis d’un départ réprimant à Wembley pour assurer une victoire 2-1 et se hisser en tête du groupe A2.

Romelu Lukaku a donné l’avantage aux visiteurs depuis le point de penalty après avoir été abattu par Eric Dier, mais l’Angleterre est revenue à égalité à la pause alors que Marcus Rashford rentrait chez lui sur un coup de pied.

Mason Mount allait frapper un vainqueur dévié alors que l’Angleterre battait une équipe classée numéro un au monde pour la première fois depuis 2011.

[totalpoll id= »794558″]

Le milieu de terrain de Liverpool Henderson a remporté le penalty que Rashford a converti après avoir été retenu sur un corner – mais l’ancien capitaine de Manchester United, Keane, a pensé que la décision était très douce.

Keane a déclaré à l’émission des faits saillants d’ITV (via HITC): «Je ne pense pas que ce soit une pénalité.

«Il l’a à peine touché. Comment un joueur peut-il crier quand il le touche sur l’épaule?

«Il crie. Vous n’avez pas besoin de crier. »

Avec une jeune équipe manquante au capitaine Harry Kane dès le départ et Raheem Sterling blessé, Gareth Southgate a nommé un certain nombre de ses jeunes stars – et insiste sur le fait que l’expérience de battre la Belgique les tiendra bien.

« Je pense que ce soir, vous avez vu le match de haut niveau où nous avons pu bien utiliser le ballon, créer des occasions », a déclaré Southgate.

«Je pense que la pénalité est arrivée à un moment critique, nous venions de mettre quelques bons coups ensemble et nous pourrions entrer à la mi-temps là où nous devions nous regrouper.

«Entrer à 1-1 a donné une sensation différente d’entrer dans un but derrière et tout semble un peu plus calme.

«Vous n’avez pas beaucoup de chances dans ce niveau de jeu, mais nous avons créé des chances. Mais sur la défensive, vous devez être sur place. De toute façon, vous ne pouvez pas être lâche dans la forme ou la forme.

«Les joueurs ont vraiment pris cela en compte. Nous avons eu une période de 20 minutes où nous étions pris avec des surcharges, avec un deux sur le côté. Beaucoup de décisions rapides ont dû être prises.

«Mais ils ont traversé ça. Et quand vous pensez que les joueurs avant plus Declan (Rice), plus Trent (Alexander-Arnold) sont si jeunes.

«C’est une expérience brillante pour eux de jouer contre une équipe de premier plan et d’aller la gagner devrait leur donner une idée de ce qui pourrait être possible pour eux au cours des prochaines années.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *