Emmanuel Macron sort de son silence sur le cas Kylian Mbappé.
Tout comme l’été dernier, l’avenir de Kylian Mbappé refait surface. L’international français a pourtant confirmé qu’il jouera au PSG la saison prochaine. Mais, ce n’est pas suffisant pour qu’il soit envoyé au Real Madrid par de nombreux médias. Et ce dès ce mercato estival. Le natif de Bondy prévoit quitter gratuitement le club parisien à l’été 2024 pour les Madrilènes. Puisqu’il a décidé officiellement de ne signer un nouveau bail au PSG au-delà de juin 2024.
Tous les signaux seraient aux verts pour que Mbappé quitte le PSG cet été malgré son démenti. Sa prochaine destination devrait être le Real Madrid. Mais, Emmanuel Macron, le président français, est déterminé à garder la pépite nationale. Sur RMC Sport, il a fait savoir qu’il fera tout pour que le capitaine des Bleus continue sa carrière au PSG.
« Je ne sais pas ce qui se passe avec Kylian, mais je vais pousser pour qu’il reste« , déclare Macron sur RMC Sport.
Emmanuel Macron avait déjà pesé pour la prolongation de Mbappé l’été dernier
L’été dernier, tout était prêt pour que Kylian Mbappé quitte le PSG. Arrivé en fin de contrat, le joueur de 24 ans se dirigeait vers le Real Madrid. A la surprise générale, l’international français fait un rétropédalage. Il décide finalement de prolonger jusqu’en 2024 + une année en option au PSG. Emmanuel Macron était déjà dans le coup. Le président de la République Française fait partie des gens qui ont convaincu le natif de Bondy à ne pas quitter la Ligue 1.
« Emmanuel Macron ? Il était très content de mon choix. Il a dit que c’était une très bonne nouvelle pour le pays. On a échangé (avec Emmanuel Macron). Il m’a donné des conseils. C’est un paramètre parmi d’autres, mais je ne fais pas ma décision par rapport à ça. », a révélé Mbappé lors d’une conférence de presse.
Laisser un commentaire