Selon les propos rapportés par Mundo Deportivo, Cédric Bakambu a confié à Relevo qu’Éric Abidal, l’ancien directeur sportif du Barça, s’est excusé auprès de lui lors que son transfert chez le club catalan a capoté. Alors qu’il était en train de voyager pour finaliser son transfert au Barça, l’international congolais va connaitre la plus grosse désillusion de sa carrière.
«En janvier 2020, mon prêt à Barcelone était presque terminé. En fait, j’étais déjà en route pour l’Espagne quand on m’a annoncé que le contrat était annulé. Eric Abidal m’a ensuite appelé pour s’excuser de la façon dont le club avait agi dans cette situation. J’ai trouvé que c’était très classe de leur part», a déclaré l’attaquant de 32 ans.
Bakambu a expliqué que l’intérêt de Barcelone pour lui avait été suscité par la blessure de Luis Suarez, qui était encore membre de l’équipe à l’époque. Abidal avait contacté l’entourage de Bakambu alors que le joueur était en transit à Hong Kong avant de se rendre à Barcelone, et l’ancien buteur du Villarreal a décrit cette expérience en détail.
« Je n’étais pas le choix numéro 1 du Barça »
«Quand le Barça m’a contacté, je n’étais pas son premier choix, il faut le dire. Le temps a passé et à la fin de la fenêtre de transfert, l’option est devenue de plus en plus concrète. Nous parlons d’un prêt avec option d’achat. En effet, j’ai pris un vol pour l’Espagne, mais je suis arrivé à mon escale et mon agent m’a dit que le transfert ne se ferait finalement pas, alors j’ai fait demi-tour et je suis retourné rejoindre mon équipe», a expliqué Bakambu. Une grosse décision qui restera collé à la belle carrière du Congolais.
Laisser un commentaire